Nouvelles générales : Les hommes se touchent les parties intimes au moins 5 fois par jour

Les hommes se touchent les parties intimes au moins 5 fois par jour

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
3,613 3.6k Partages

Messieurs, savez-vous combien de fois vous vous touchez les bijoux de famille par jour? Une étude réalisée par la firme spécialisée Ivox démontre que qu'en moyenne, les hommes se touchent les testicules 5,6 fois par jour. 

La principale raison évoquée? Les remettre en place, tout simplement, une réponse donnée par 58,2% des répondants. 49,9% des répondants affirment quant à eux que c'est pour l'hygiène. Et 37,9% des répondants ont affirmé qu'ils se touchaient l'entrejambes en raison de démangeaisons. 

Malheureusement, la santé arrive en toute dernière place du classement avec simplement 5,5% des hommes qui mentionnent cette raison pour se toucher les parties intimes. Pourquoi «malheureusement»? Parce que le cancer des testicules est l'un des cancers les plus souvent diagnostiqués chez les jeunes hommes et qu'un auto-examen des testicules est une des meilleures façons de détecter très rapidement des modifications dans cette région. 

Une détection rapide permet un traitement le plus tôt possible et des meilleures chances de succès.

Mais certains faits inquiètent. Parmi les hommes interrogés, 74,5% affirment ne pas être au courant de la technique d'auto-examen des testicules. Avec le mois de novembre qui arrive, la fondation Movember est en mode sensibilisation pour lutter contre les problèmes touchant la santé masculine.

Alors messieurs, n'hésitez surtout pas à vous toucher les parties intimes. C'est pour une bonne cause!

Partager sur Facebook
3,613 3.6k Partages

Source: La Libre · Crédit Photo: Fotolia