Nouvelles générales : Le succès de la greffe d'utérus pourrait enfin permettre aux hommes de «tomber enceintes»

Le succès de la greffe d'utérus pourrait enfin permettre aux hommes de «tomber enceintes»

Les hommes pourraient bientôt porter leur bébé selon un expert en médecine reproductive.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2,339 2.3k Partages

Les hommes pourraient bien être «enceintes» dans un futur rapproché grâce à la greffe d'utérus, selon des experts. 

La greffe d'utérus est particulièrement intéressante pour les transexuels (des femmes nées dans un corps d'homme) afin de leur permettre de porter le bébé, selon le Dr Richard Paulson. 

Il n'y a donc plus aucune raison empêchant les hommes de «tomber enceintes» selon le président de la Société américaine pour la médecine reproductive. Sa prédiction controversée a été entendue lors du congrès annuel de la société, à San Antonio. 

«Il y aurait d'autres défis, mais je ne vois aucun problème majeur empêchant que ça se fasse. Je suis persuadé que ce sera possible», a soutenu le médecin en précisant que les femmes transexuelles, nées hommes, pourraient devenir enceintes dans un futur rapproché. 

Il a pourtant précisé que c'est une procédure complexe nécessitant une grosse équipe et que cela ne pourrait pas être fait dans les petits hôpitaux. 

L'un des problème est le fait qu'un homme ne pourra pas accoucher de façon naturelle, même avec un utérus. La césarienne s'impose. Il faudrait aussi que l'homme suive un traitement hormonal pour imiter les changements observés dans les corps des femmes. 

Évidemment, il faut aussi trouver une personne pour donner volontairement son utérus et la greffe est une opération complexe de 10 heures! Un embryon doit ensuite être implanté dans le nouvel utérus. 

La procédure est toujours expérienmentale, mais elle permet d'envisager un avenir où même les hommes pourront porter un bébé! Mais pour cela, il faudra d'abord revoir les lois puisque plusieurs pays interdisent l'implantation d'un embryon dans le corps d'un homme. 

Partager sur Facebook
2,339 2.3k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Adobe Stock