Nouvelles générales : Le puma de l'Est est désormais une espèce officiellement éteinte

Le puma de l'Est est désormais une espèce officiellement éteinte

Une autre espèce éteinte...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Mauvaise nouvelle dans le monde animal: le Puma concolor cougar a été officiellement déclarée comme espèce éteinte. L'U.S. Fish & Wildlife Service a annoncé par voie de communiqué, il y a quelques jours, l'extinction de la sous-espèce. Autrefois, ces félins s'étendaient du Maine à la Caroline du Sud et du Michigan au Tennessee. Mais aucun spécimen n'a été aperçu depuis des décennies.

Le puma concolor cougar est une sous-espèce du puma concolor qui lui, n'est pas complètement menacé mais représente une préoccupation mineure, selon l'Union internationale pour la conversation de la nature. Mais la population de ces lions des montagnes ne cesse de diminuer. 

La destruction de leur habitat par l'homme et le braconnage sont les deux principales menaces pour les pumas. Ils sont également persécutés par les éleveurs qui veulent protéger leur bétail. Les pumas sont chassés dans l'Ouest des États-Unis et de nombreux spécimens sont tués par des voitures sur les routes de l'Amérique du Nord.

La dernière fois qu'un Puma concolor cougar a été vu avec certitude, c'était en 1938, alors que l'animal avait été tué par un chasseur du Maine. 

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail