Nouvelles générales : Le Pentagone confirme avoir enquêté secrètement sur des ovnis ces dernières années

Le Pentagone confirme avoir enquêté secrètement sur des ovnis ces dernières années

C'est une question de sécurité nationale selon un ancien sénateur démocrate.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
718 718 Partages

Le Pentagone a dépensé 22 millions de dollars par année pour son programme Advanced Aerospace Threat Identification Program (Programme d'identification des menaces aérospatiales avancées), a appris le New York Times

Le programme créé en 2007 visait à enquêter sur des observations d'ovnis par des militaires. 

Le New York Times a obtenu des preuve de ce programme dont une vidéo dans laquelle on peut voir deux avions de chasse poursuivant un objet ovale non-identifié de la taille d'un avion de ligne. La vidéo aurait été filmée en 2004 près des côtes de la Californie.

«Il a été déterminé qu'il y avait d'autres priorités qui méritaient un financement et qu'il était dans le meilleur intérêt du ministère d'apporter un changement», indique le Pentagone, assurant que le programme s'est terminé en 2012.

«Nous n'avons pas les réponses, mais nous avons beaucoup d'éléments pour justifier de se poser des questions», a déclaré l'ancien sénateur démocrate du Nevada Harry Reid sur son compte Twitter, samedi.

«C'est une question scientifique et de sécurité nationale. Si l'Amérique ne se charge pas de répondre à ces questions, d'autres le feront.»

La majorité des fonds ont été octroyés à une société de recherche en aérospatial dirigée par l'entrepreneur milliardaire Robert Bigelow, un bon ami d'Harry Reid, d'après le New York Times.

Partager sur Facebook
718 718 Partages

Source: RT · Crédit Photo: Capture d'écran