Nouvelles générales : Le pénis courbe naturellement avec l'âge, mais il peut aussi s'agir du symptôme d'une maladie très sérieuse

Le pénis courbe naturellement avec l'âge, mais il peut aussi s'agir du symptôme d'une maladie très sérieuse

À lire...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
8 8 Partages

Même s'il est tout à fait normal pour un homme de constater que son pénis courbe avec l'âge, les médecins lancent une importante mise en garde à ce sujet. 

Il peut effectivement aussi s'agir du symptôme d'une maladie très sérieuse qui a tout récemment été associée au cancer. Il s'agit de la maladie de La Peyronie, qui affectera environ 7% des hommes au courant de leur vie. 

Dernièrement, des chercheurs ont lié cette condition à une probabilité plus élevée de contracter le cancer (testicules, mélanome et estomac). Il est mentionné qu'on doit rapidement consulter si on est témoin de l'apparition des symptômes de cette maladie et ils sont assez simples à reconnaître:

Tissu cicatriciel, courbure significative, problèmes érectiles et douleur persistante.

Dr Mintz, enseignant au George Washington University School of Medicine, s'est fait bien clair en entrevue:

''Avoir un pénis courbé est assez commun et ça peut changer avec l'âge, mais ça peut aussi être un signe d'une maladie très sérieuse.''

La maladie de La Peyronie est généralement le résultat d'une blessure à l'organe. En gros, ça survient lorsque la formation d'une cicatrice au niveau du pénis l'empêche d'avoir une érection droite et complète. 

Cependant, dans la plupart des cas, les sujets ne se rappellent pas avoir vécu de trauma particulier au niveau des parties génitales. C'est pourquoi il faut demeurer très vigilant. Si vous avez des doutes, il est probablement préférable de consulter un médecin afin d'en avoir le cœur net. 

Partager sur Facebook
8 8 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Fotolia