Nouvelles générales : Le journaliste Anderson Cooper craque sous l'émotion, en direct, pendant un puissant témoignage

Le journaliste Anderson Cooper craque sous l'émotion, en direct, pendant un puissant témoignage

Un témoignage poignant

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
41 41 Partages

Le journaliste vedette de CNN Anderson Cooper a été visiblement très touché par la déclaration de Donald Trump qui aurait affirmé, qu'il ne comprenait pas pourquoi est-ce que les États-Unis recevaient autant d'immigrants provenant de «pays de merde», en faisant référence aux pays africains et à Haïti. 

Cooper, qui a été de nombreuses fois à Haïti, autant comme journaliste que par plaisir, a tenu à s'adresser aux Haïtiens pour leur faire comprendre que les Américains n'avaient pas la même vision que leur président.

«Permettez-moi d'être clair, ce soir. Les habitants d'Haïti ont traversé plus d'épreuves et ont combattu plus d'injustice que notre président pendant toute sa vie.»

Dans un monologue de plus de 2:30, Cooper parle de sa relation avec Haïti et des gens qu'il y a rencontrés.

«J'étais là quand une petite fille nommée Bee était prise sous les décombres pendant près de 24 heures avant d'être secourue par des gens qui n'avaient pas d'équipement - uniquement la force que Dieu leur a donnée, de la détermination et du courage.»

C'est vers 1:42 que le chef d'antenne se montre particulièrement émotif.

«J'étais là quand...», dit Cooper avant de prendre une pause pour ne pas craquer. «...quand un garçon de 5 ans prénommé Mowgli a été secouru après avoir passé plus de sept jours enterré sous les décombres. Savez-vous le genre de force nécessaire pour survivre en buvant de l'eau de pluie, enterré sous du béton? Un garçon de cinq ans, pendant sept jours.»

«Ils se tiennent debout et ils font preuve d'une immense dignité. C'est une dignité de laquelle plusieurs personnes à la Maison-Blanche pourraient apprendre. C'est une dignité de laquelle le président, avec tout son argent et son pouvoir, pourrait également beaucoup apprendre. En ce jour qui marque l'anniversaire du tremblement de terre, lorsque le président a dit les mots qu'il a prononcés à propos des Haïtiens, j'espère que les gens d'Haïti qui nous écoutent ce soir savent que nos pensées sont avec eux.»

Un témoignage poignant à regarder dans la vidéo ci-dessous.

Partager sur Facebook
41 41 Partages

Source: CNN · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter