Nouvelles générales : Le conseiller en sécurité nationale de Trump croit qu'une guerre nucléaire est de plus en plus possible

Le conseiller en sécurité nationale de Trump croit qu'une guerre nucléaire est de plus en plus possible

Selon lui, la Corée du Nord représente la plus grande menace actuelle pour les États-Unis et le monde entier.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
463 463 Partages

HR McMaster, le conseiller en sécurité nationale du président américain Donald Trump, a dit que les chances d'entrer en guerre avec la Corée du Nord augmentent de jour en jour. 

«Je crois que ça augmente chaque jour», a-t-il dit en entrevue avec Bret Baier à Fox News, samedi. «Ça veut dire que nous sommes dans une course. Nous sommes dans une course pour régler ce problème. Il y a des moyens de régler ce conflit. Il y a des moyens de résoudre ce problème sans conflit armé, mais c'est une course parce qu'il se rapproche de plus en plus et qu'il ne reste pas beaucoup de temps.»

Selon McMaster, la Corée du Nord représente la plus grande menace actuelle pour les États-Unis et le monde entier. 

«La plus grande menace immédiate pour les États-Unis et le monde est la menace que représente le régime voyou en Corée du Nord et ses efforts continus pour développer une capacité nucléaire à longue portée», a-t-il précisé. «Il est donc extrêmement important que nous travaillions ensemble avec tous nos alliés, partenaires, tout le monde internationalement, pour convaincre Kim Jong Un que la poursuite de ces capacités est une impasse pour lui et son régime.»

Si la Corée du Nord était d'abord moquée pour ses tentatives d'intimidation, McMaster croit qu'il faut les prendre au sérieux.

«Ce qui est clair, c'est à chaque fois - à chaque fois - qu'il lance un lancement de missile, un essai nucléaire, il s'améliore», a-t-il dit. «Et que ce soit un succès ou un échec n'est pas aussi important que de comprendre qu'au fil des années, il a appris des échecs, s'améliorant, augmentant ainsi sa menace pour nous tous.»

Partager sur Facebook
463 463 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran