Nouvelles générales : Le cancer frappe les Dufour-Lapointe

Le cancer frappe les Dufour-Lapointe

Toute une épreuve, à l'approche des Jeux olympiques...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
407 407 Partages

Ça fait près d'un an que les soeurs Dufour-Lapointe vivaient avec un secret pesant: leur maman Johane Dufour-Lapointe a été atteinte du cancer. Elles ont appris la terrible nouvelle l'hiver dernier, mais ce n'est que jeudi qu'elles ont décidé de tout avouer.

« L'hiver dernier, nous avons appris que notre maman était atteinte du cancer, et ça nous a affectées, que tu le veuilles ou non, a déclaré Chloé Dufour-Lapointe, dont les propos sont rapportés par Radio-Canada. Ça change des vies, ça te renverse. »

On ne connait pas la nature exacte du cancer, mais les trois skieuses ont confirmé que leur mère était en rémission depuis la fin de l'été.

Comme on peut l'imaginer, le Temps des Fêtes a revêtu cette année un cachet bien particulier, chez les Dufour-Lapointe.

« Nous étions exactement là où il fallait être, c'est-à-dire en famille, a mentionné Justine, dont les propos sont également rapporté par Radio-Canada. Nous avons pris un verre de champagne à la santé, ça, c'est certain. »

Pourquoi en faire l'annonce aujourd'hui, après avoir gardé ce lourd secret pendant de très longs mois?

« Nous voulions le partager avec les gens, parce que ça pesait, et que nous souhaitons aller aux Jeux olympiques et être libres, a déclarée Chloé. Et on se sent bien aujourd'hui; on travaille fort afin de remettre le feu dans notre ventre. Mais ça prend du temps, je pense. »

Ce n'est pas un hasard si c'est à Tremblant que les trois olympiennes ont décidé de révéler la nouvelle.

« C'était important qu'on en parle ici, à Tremblant, parce que nous sommes chez nous, devant nos familles et nos amis, a poursuivi Maxime, l'aînée des soeurs à 28 ans. Nous voulions marquer un nouveau départ, avant de quitter vers les Jeux. C'est aussi une façon de se donner de l'énergie, et de se mettre un petit baume sur notre coeur. »

À quelques jours des jeux de Pyeongchang, on ne peut que souhaiter à Justine, Maxime et Chloé de monter sur le podium et de dédier leurs médailles à leur maman!

Revoyez la finale de la descente de ski acrobatique des Jeux de Sotchi, en 2014, où Justine et Chloé avaient respectivement remporté les médailles d'or et d'argent. Un grand moment de sport!

Partager sur Facebook
407 407 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook