Nouvelles générales : La vidéo d'un ours polaire en train de mourir de faim brise le coeur de plus d'un million d'internautes

La vidéo d'un ours polaire en train de mourir de faim brise le coeur de plus d'un million d'internautes

Une vidéo difficile à regarder.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
10,497 10.5k Partages

Si rien n'est fait, les ours polaires pourraient disparaître d'ici moins d'un sièce à cause du réchauffement climatique. Il n'est reste plus que 25 000 et leur nombre ne cesse de diminuer. 

Paul Nicklen, un biologiste et photographe animalier, a observé le comportement d'un ours polaire en quête de nourriture. L'animal était en train de mourir, désespéré. 

Paul, qui est aussi un contributeur pour National Geographic, voulait montrer ces images au monde entier pour sensibiliser les gens aux conséquences du réchauffement climatique. 

Et ses images choquent!

«Si la température de la Terre continue d'augmenter, nous allons perdre les ours et la totalité des écosystèmes polaires», prévient Paul. 

Dans une vidéo diffusée sur Instagram le 5 décembre dernier, on peut voir l'ours blanc très maigre chercher de la nourriture dans un bidon rouillé. 

«L'ours n'était pas vieux et est certainement mort quelques heures ou quelques jours après ce moment [...] C'est une mort lente, douloureuse», déplore Paul. 

La vidéo a récolé plus d'un million de vues en 3 jours. 

Partager sur Facebook
10,497 10.5k Partages

Source: RT
Crédit Photo: Capture d'écran