Nouvelles générales : La mannequin Sara Sampaio accuse un magazine français de l'avoir forcée à poser nue

La mannequin Sara Sampaio accuse un magazine français de l'avoir forcée à poser nue

Un recours légal a été entamé contre le magazine

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
148 148 Partages

Les histoires de harcèlement et d'agression sexuelles sont tristement à la mode, ces jours-ci. Et voilà que la magazine français LUI est accusé par la mannequin Sara Sampaio de l'avoir forcée à poser nue, même si le contrat stipulait précisément qu'il n'y aurait aucune nudité.

C'est sur son compte Instagram que l'ange de Victoria's Secret a dénoncé, jeudi, la situation qui s'est déroulée lors du shooting photo pour le dernier numéro de LUI qui est actuellement en kiosques.

«Aujourd'hui, je sens que j'ai l'obligation de vous partager une récente expérience que j'ai vécue avec le magazine français pour hommes Lui. Je veux que chaque mannequin et chaque femme sache qu'elle a le droit de prendre ses propres décisions quant à son corps et son image», affirme-t-elle.

«J'ai accepté de poser pour la page couverture du magazine Lui pour l'édition d'automne, à la condition qu'il n'y ait AUCUNE nudité. Mon agence et moi avons insisté pour avoir une entente claire pour me protéger quant à la décision que j'ai prise de ne pas être photographiée nue. Malgré l'entente, j'ai reçu une pression agressive pour faire des photos nues, une fois sur le plateau. 

On me demandait pourquoi je refusais de montrer mes mamelons ou de poser complètement nue. Pendant le shooting, j'ai dû plusieurs fois rappeler que j'avais une entente et qu'il était hors de question que je pose nue, et j'ai tout fait en mon pouvoir pour cacher mon corps le mieux possible.

Au moment de revoir les photos, j'ai réalisé que sur certains clichés on voyait des parties de mon corps que je ne voulais pas exposer. J'ai alors dit clairement que je ne voulais pas que ces photos soient utilisées et ont m'a assuré que ces images ne seraient pas dans le magazine. On m'a menti et le magazine a tout de même choisi d'utiliser une photo qui contient de la nudité pour sa page couverture.»

«Je suis à l'aise avec mon corps et avec l'idée d'être nue lorsque je considère que c'est de l'art. Ce n'est pas parce que j'ai posée nue par le passé que cela donne le droit à n'importe qui de penser que je le ferai n'importe quand. J'ai le droit de montrer mon corps comment, quand, où et dans quelles circonstances je le souhaite. C'est mon choix!»

La mannequin a annoncé qu'un recours légal avait été entamé contre le magazine.

Voici quelques autres photos de la mannequin de 26 ans.

Partager sur Facebook
148 148 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Instagram