Nouvelles générales : L'ouragan Ophelia a déterré un truc troublant en Irelande

L'ouragan Ophelia a déterré un truc troublant en Irelande

Incroyable.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
252 252 Partages

Un photographe a eu la surprise de sa vie la semaine dernière en Irelande après le passage de l'ouragan Ophelia. Non seulement la violente tempête a créé beaucoup de dommage sur son passage, elle a aussi déterré un truc carrément troublant! 

Le jour suivant le passage de la tempête, une personne a trouvé un squelette à la surface du sol. Le photographe Jim Campbell s'est immédiatement rendu sur place lorsqu'il a été mis au parfum de la découverte. Il d'abord cru qu'il s'agissait peut-être d'une personne tuée par l'ouragan, mes des recherches ont ensuite démontré qu'on avait affaire à des restes très anciens. Ils pourraient avoir plus de 1000 ans! 

C'est un archéologue qui avance qu'il pourrait s'agir d'un squelette vieux de plus de 1000 ans et suite à la découverte, les ossements ont été amenés à Dublin afin d'être examinés. Avec quelques tests, les experts seront en mesure de déterminer son âge exact. 

Toujours selon l'archéologue, il pourrait s'agir d'un ancien site d'enterrement qui n'avait pas encore été découvert jusqu'à maintenant. Après avoir été examiné, la trouvaille sera prise en charge par le Musé National d'Irlande.

Partager sur Facebook
252 252 Partages

Source: IFL Science · Crédit Photo: Jim Campbell