Nouvelles générales : L'État islamique lance une menace terrifiante en vue de la prochaine Coupe du Monde

L'État islamique lance une menace terrifiante en vue de la prochaine Coupe du Monde

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Le groupe armé État Islamique a lancé une menace terrifiante en vue de la prochaine Coupe du Monde de soccer, qui se tiendra en Russie en 2018. Une image montrant le footballeur professionnel Lionel Messi derrière des barreaux, pleurant des larmes de sang, a été diffusée afin de faire craindre le pire aux gens qui prévoient y assister.  

On a donc délibérément tenté de créer un climat de panique en marge de l'événement, qui se déroulera dans 11 villes différentes à l'été 2018. L'image était aussi accompagnée de la mention suivante:

''Vous combattez un état qui n'a pas le mot ''échec'' dans son dictionnaire.''

Une autre image a été publiée, sur laquelle on peut voir terroriste lourdement armé près d'un stade de football en Russie avec la mention suivante:

''Je vous jure que le feu des Moudjahidines vous brûlera. Vous n'avez qu'à attendre.''

Des menaces plutôt inquiétantes... On doit s'attendre à ce que le gouvernement russe mette beaucoup de choses en place afin d'assurer la sécurité des spectateurs, mais ça donne tout de même froid dans le dos. 

En avril dernier, la ville de Saint-Pétersbourg avait été ciblé par l'EI dans une attaque à la bombe, qui avait causé la mort de 14 personnes. Moscou estime qu'au moins 2400 personnes se sont jointes au groupe terroriste en 2015 seulement. 

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail