Nouvelles générales : L'état d'urgence est déclaré aux États-Unis

L'état d'urgence est déclaré aux États-Unis

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
50 50 Partages

Le Nord-est des États-Unis est frappé par une violente tempête hivernale qui a forcé le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, à déclarer l'état d'urgence pour la ville de New York, Westchester et Long Island, en raison des conditions météorologiques extrêmes.

«Il ne s'agit pas d'une tempête normale. Si vous n'avez pas absolument besoin de vous trouver sur les routes, évitez de prendre votre véhicule. Soyez prudents et restez en sécurité», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Parmi les conséquences de la tempête, des milliers de vols ont été annulés, de nombreuses écoles ont été fermées et tous les votes au Sénat de la semaine ont été reportés.

Toute la côte est américaine fait d'ailleurs les frais de la tempête majeure, alors que les chutes du Niagara sont en partie gelées, le fleuve Potomac est lui aussi gelé à Washington. Et la neige et le verglas compliquent les transports un peu partout.

Dans la région de Boston, on attendant près de 45 centimètres de neige au cours des prochaines heures. Le match des Bruins de Boston a d'ailleurs été annulé en raison des conditions météorologiques. La tempête se dirigera d'ailleurs vers le nord et devrait affecter le Québec à partir de la fin de journée de jeudi et pendant la journée de vendredi.

Des dizaines de milliers de clients étaient également privés d'électricité.

Partager sur Facebook
50 50 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter