Nouvelles générales : L'avion prend feu pendant que les 168 passagers sont à bord

L'avion prend feu pendant que les 168 passagers sont à bord

Des images qui donnent froid dans le dos

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Les 168 passagers à bord de l'avion Boeing 737-800 de la compagnie WestJet ont eu la peur de leur vie, vendredi, alors que l'appareil dans lequel ils se trouvaient a littéralement pris en feu, à l'aéroport international Pearson, à Toronto. L'appareil s'apprêtait à décoller lorsqu'il est entré en collision avec un autre avion, celui-là de la compagnie aérienne SunWing.

Des images captées à l'intérieur de l'avion montrent très bien les flammes se propager sur la queue de l'avion et on entend les passagers qui crient d'horreur. Une chance pour eux, c'est sur le tarmac et non en plein vol que l'accident a eu lieu.

WestJet a confirmé que l'appareil transportait 168 passagers et six membres de l'équipage et devait décoller pour Cancun. L'appareil a été évacué immédiatement, en utilisant les glissades d'urgence. Les services d'urgence sont intervenus immédiatement et aucun blessé n'a été rapporté parmi les occupants de l'avion.

Voici les images en question. On y voit la queue de l'avion prendre en feu. Les pompiers sont rapidement intervenus pour éteindre l'incendie.

En raison de la position de l'avion sur le tarmac, les passagers ont dû être évacués par la glissade d'urgence. L'opération d'évacuation a été effectuée alors qu'il faisait -20 degrés à l'extérieur.

WestJet a confirmé, vendredi soir sur Twitter, que les 168 passagers et les six membres de l'équipage étaient tous sains et sauf, en sécurité dans l'aéroport.

De son côté, l'avion de SunWing ne transportait aucun passager ni membre de l'équipage au moment de la collision. L'avion était simplement remorqué par un fournisseur de services au sol.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a immédiatement été contacté et une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances entourant l'incident.

Un membre des services d'urgence a été transporté à l'urgence mais on n'en sait pas plus sur son état de santé, au moment d'écrire ces lignes.

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Capture d'écran Twitter