Nouvelles générales : L'Australie connait sa journée la plus chaude depuis 1939

L'Australie connait sa journée la plus chaude depuis 1939

Le pays vit des records de chaleur

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
120 120 Partages

Pendant qu'il fait un froid glacial depuis quelques semaines, au Québec, la situation est complètement différente, en Australie, alors que Sydney croule sous la canicule. La journée de dimanche est même l'une des plus chaudes jamais enregistrées dans le pays.

Il s'agit en fait de la journée la plus chaude depuis 1939, alors que la température est montée jusqu'à 47,3 degrés Celsius.

Les autorités ont interdit de faire du feu, alors que le risque de feu de forêt est grandissant.

En fait, il fait tellement chaud que l'asphalte s'est mis à fondre, à plusieurs endroits. Une fente de 10 kilomètres de long a été recensée sur l'autoroute, ce qui a pour effet de ralentir considérablement la circulation.

Plusieurs sinistres ont été déclarés, samedi, et on craint que les feux de forêt ne se propagent.

Voici quelques images qui montrent la chaussée qui fond. Disons qu'on est très loin de ça, au Québec...

La température pourrait causer de gros maux de tête aux organisateurs des Internationaux d'Australie, alors que le tournoi de tennis débute au cours des prochains jours.

La Français Kristina Mladenovic, 11e raquette mondiale, a dû arrêter un match en plein milieu de celui-ci en raison de la température.  «43 degrés mais probablement 50 sur le court quand j'ai commencé», a déclaré la numéro 11 mondiale sur Twitter. «Je suis désolée pour les fans. Je crois que c'est la première fois de ma carrière que j'arrête un match. C'est tout dire».

Partager sur Facebook
120 120 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Instagram