Nouvelles générales : Jessie d'Occupation Double fait un touchant témoignage concernant son orientation sexuelle

Jessie d'Occupation Double fait un touchant témoignage concernant son orientation sexuelle

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
308 308 Partages

L'édition 2017 d'Occupation Double avait quelque chose de bien spécial: pour la première fois de l'histoire de la populaire télé-réalité, un candidat qui ne se considérait pas comme étant hétérosexuelle faisait partie de l'aventure. En effet, Jessie affirmait très ouvertement qu'elle se considérait comme pansexuelle et disait même avant le début de l'aventure qu'elle pourrait très bien terminer en couple avec une autre des femmes de l'aventure.

Quelques semaines après la fin de l'émission, Jessie a tenu à remercier la communauté LGBTQ+ et le magazine Fugues qui l'a appuyée tout au long de l'aventure. 

Voici le touchant message qu'elle a publié, mercredi, sur son compte Instagram:

«Prenez le symbole que représente la rose blanche comme l’expression de ma reconnaissance profonde envers vous tous! Je tiens à remercier la communauté LGBTQ+, particulièrement le magazine Fugues et Daniel, un lecteur de Fugues, qui a invité les membres de la communauté LGBTQ+ en entier à me soutenir tout au long de mon aventure à Occupation Double. Le fait d’être une pansexuelle assumée et d’en parler ouvertement devant des milliers de téléspectateurs a permis de rendre ce sujet moins tabou. Je suis émue à toutes les fois où je lis le témoignage de quelqu'un qui, grâce à mon passage à l'émission, a su s'assumer et s'épanouir dans sa diversité sexuelle et de genre. Un tel impact sur la vie des gens me gonfle de gratitude, plus que je peux l'exprimer en mots. 
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Voici un des nombreux messages qui m’a profondément touché: « Allo ma belle Jessie! J’espère que tu es dans les nuages avec ton beau PH ;) Je voulais juste te dire un gros merci! Ça faisait longtemps que je me cherchais et j’osais rien avouer à mes parents, mais c’est fait! Je leur ai dit que je suis pansexuelle. Tu m’as énormément aidé avec tout ça, je t’en serai reconnaissante à vie! Je te souhaite que du bonheur xxxx » 

Wow! Quelle belle preuve de l'évolution des moeurs que de mettre en vedette dans une émission aussi médiatisée une candidate qui se définit autrement que par l'hétéro-normativité. On connait la suite, Jessie a trouvé l'amour avec Pascal-Hugo. Mais on se demande vraiment comment le public et la production auraient réagi si c'est plutôt d'une femme qu'elle était tombée amoureuse.

Verra-t-on le scénario se réaliser l'an prochain?

Partager sur Facebook
308 308 Partages

Source: Instagram · Crédit Photo: Instagram