Nouvelles générales : INCENDIE: Une famille québécoise perd complètement sa maison, la veille de Noël

INCENDIE: Une famille québécoise perd complètement sa maison, la veille de Noël

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
54 54 Partages

Quelle tragédie! Une famille de quatre personnes se retrouve aujourd'hui à la rue, après que sa maison ait été complètement ravagée par les flammes, dans la nuit de samedi à dimanche. C'est à Sainte-Madeleine, en Montérégie, que le tout s'est déroulé.

TVA Nouvelles rapporte que la famille était absente lorsque le brasier s'est déclaré. Les pompiers ont été avertis de la situation un peu avant minuit et ont rapidement déclenché l'alarme générale. 

Une quarantaine de pompiers ont courageusement combattu les flammes pendant de longues heures. Des pompiers des municipalités voisines sont même venus porter main forte à leurs collègues. Mais la résidence de deux étages située sur la rue des Fondateurs a finalement été déclarée perte totale. 

Le directeur adjoint du Service des incendies de la Sainte-Madeleine, Mathieu Lacombe, a expliqué à TVA Nouvelles que le froid a considérablement compliqué le travail.

Personne n'a été blessé et on ne sait toujours pas, au moment d'écrire ces lignes, ce qui a causé l'incendie. Mais la thèse de l'incendie criminel a été écartées par les pompiers.

Voici des images de l'incendie:

«Il est trop tôt pour donner une estimation des dommages. Par contre, on parle d’une perte totale pour la résidence», a affirmé M. Lacombe en entrevue à TVA Nouvelles.

Si on peut imaginer la tragédie que représente perdre sa maison et tout ce qu'on possède en plein hiver et à quelques heures de Noël, on est également forcés de constater que dans ce genre de moment, la générosité humaine fait souvent des miracles.

La communauté de Sainte-Madeleine se serrait déjà les coudes, dimanche matin, pour aider du mieux possible la famille et ses deux enfants en bas âge.

Souhaitons la meilleure des chances à la famille en ces temps difficiles. Et on leur souhaite de passer de joyeuses fêtes entourés de leurs proches, malgré tout.

Partager sur Facebook
54 54 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Fotolia