Nouvelles générales : INCENDIE: 7 personnes, dont 5 pompiers ont perdu la vie dans l'incendie d'une usine

INCENDIE: 7 personnes, dont 5 pompiers ont perdu la vie dans l'incendie d'une usine

DERNIÈRE HEURE

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
93 93 Partages

C'est une véritable tragédie qui a eu lieu, dans la nuit de samedi à dimanche, alors que sept personnes ont perdu la vie dans l'incendie d'une électronique, dans le nord-ouest de Taïwan. Parmi les victimes, on compte cinq braves pompiers qui ont laissé leur vie en essayant de combattre les flammes.

C'est à Taoyuan, dans le nord-ouest de Taïwan que l'incendie mortel a eu lieu, alors que les flammes se sont rapidement propagées dans un édifice de huit étages qui abritait notamment une usine de fabrication de cartes pour circuits électroniques, selon les informations rapportées par l'Agence France-Presse.

C'est dans un quartier industriel de la ville de Taoyuan, comptant près de 2 000 000 d'habitants que la tragédie a eu lieu. Sept pompiers qui étaient en plein coeur des flammes pour essayer de secourir des victimes, ont été bloqués par de gros débris qui sont tombés pendant l'incendie. Ce n'est que dimanche qu'ils ont été secourus, mais uniquement deux d'entre eux ont survécu, tandis que les cinq autres ont rendu l'âme en tentant de sauver la vie de pauvres victimes prisonnières des flammes.

Les deux autres personnes ayant perdu la vie sont des ouvriers originaires de la Thaïlande. Sept autres pompiers ont quant à eux été blessés. Parmi eux, cinq ont été brûlés par une liquide non identifié.

Sur les lieux de l'incendie, on a trouvé des traces de diesel et de produits chimiques toxiques. Ce n'est pas le premier incendie du genre dans une usine taïwanaise, refaisant surgir de sérieuses questions quant aux normes de sécurité appliquées dans l'industrie taïwanaise.

En décembre, dix ouvriers vietnamiens ont perdu la vue dans un autre incendie d'une usine à Taoyuan, qui s'était déclenché en plein milieu de la nuit. Les victimes dormaient paisiblement dans un dortoir installé dans l'usine de façon tout à fait illégale. Voici qui est un bel exemple des conditions de vie extrêmement difficiles et précaires dans lesquelles vivent les ouvriers étrangers qui travaillent sur l'île de Taïwan.

Toutes nos pensées vont vers les familles, les collègues et les proches des victimes en ces moments extrêmement difficiles. Et une pensée toute particulière pour ces cinq pompiers qui ont donné leur vie pour essayer d'en sauver d'autres. 

Reposez en paix et sachez que vous êtes de véritables héros.

Partager sur Facebook
93 93 Partages

Source: Agence France-Presse
Crédit Photo: Ayoye