Nouvelles générales : INCENDIE: 6 enfants et 2 adultes perdent la vie dans les flammes

INCENDIE: 6 enfants et 2 adultes perdent la vie dans les flammes

C'est d'une tristesse infinie...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
750 750 Partages

C'est une véritable tragédie qui a eu lieu, dans la nuit de samedi à dimanche à Chicago, alors qu'au moins six enfants et deux adultes ont perdu la vie dans un violent incendie. Deux autres enfants ont été transportés d'urgence au centre hospitalier pour traiter des blessures sérieuses, selon ce qu'a rapporté sur Twitter le service de sécurité incendie de cette ville de l'Illinois. Un chien a également péri dans l'incendie.

«Ça faisait des années qu’un incendie avait fait autant de victimes dans un même endroit», a déclaré Jose Santiago, du Service de sécurité incendie de Chigago, dont les propos sont rapportés par la chaîne américaine CNN.

Il a également affirmé que sans les actions rapides d'une passante qui a senti l'odeur du feu, les dommages auraient pu être encore plus tragiques. 

«Elle venait de rentrer du travail et elle a senti une odeur de feu. Je pense qu'elle a vu des flammes et elle a immédiatement commencé à cogner à des portes et à sonner chez les gens pour les avertir du danger. Elle a sauvé plusieurs vies.»

Deux autres immeubles ont également été touchés par les flammes, mais personne n’y a été blessé.

Toutes nos pensées vont aux familles et aux proches des victimes en ces moments particulièrement difficiles. C'est le genre de tragédie qui nous amène à rappeler l'importance d'avoir des détecteurs de fumée qui fonctionnent chez soi. On ne sait jamais à quel moment un incendie peut frapper de la sorte. C'est d'une tristesse infinie...

Partager sur Facebook
750 750 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia