Nouvelles générales : Il marche 5 kilomètres avec sa mère malade de 89 ans sur son dos pour l'amener à l'hôpital

Il marche 5 kilomètres avec sa mère malade de 89 ans sur son dos pour l'amener à l'hôpital

«C'est mon devoir de m'occuper d'elle»

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
604 604 Partages

Un fermier chinois de 54 ans mérite assurément le titre de «meilleur fils du monde». Wang Kewu transporte régulièrement sa mère malade de 89 ans sur son dos sur une distance de cinq kilomètres pour l'amener à l'hôpital où elle doit recevoir des traitements fréquents. Mais le plus incroyable dans cette histoire c'est que l'homme agit de la sorte depuis maintenant sept ans!

Wang Kewu attache sa mère sur son dos avec l'aide d'une corde et d'une couverture. Il s'agit d'ailleurs de la même couverture que sa mère utilisait lorsqu'il était bébé. Une fois que sa mère est dans une position sécuritaire, il se met à marcher pour parcourir les cinq kilomètres qui les séparent de la clinique.

«Elle s'est occupée de moi quand j'étais petit. Maintenant, c'est mon devoir de m'occuper d'elle» affirme l'homme qui habite dans une région rurale de la Chine.

Ils font le trajet au moins une fois par mois. La femme de 89 ans souffre d'hypertension et d'inflammation chronique de l'estomac. Jusqu'à 2010, les médecins de l'une des deux cliniques locales pouvaient se déplacer pour aller donner des traitements à la mère de M. Wang. Mais les deux cliniques ont depuis fusionné,en raison d'une pénurie de médecins et les visites à domicile ont dû être abandonnées.

Selon M. Wang, placer sa mère sur une moto serait dangereux puisqu'elle n'a pas la force de se tenir correctement. La façon la plus sécuritaire qu'il a trouvée est de l'attacher sur son propre dos et de l'amener à pied jusqu'à l'hôpital.

«Après les traitements, je fais la même chose pour revenir à la maison».

On ne peut qu'espérer que nos enfants agiront avec autant d'empathie à notre égard lorsqu'on sera vieux!

Partager sur Facebook
604 604 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail