Nouvelles générales : Il emménage dans sa nouvelle maison et trouve un pitbull abandonné au sous-sol

Il emménage dans sa nouvelle maison et trouve un pitbull abandonné au sous-sol

Triste...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Un homme du Missouri a eu la surprise de sa vie dernièrement, alors qu'il emménageait dans la nouvelle maison qu'il venait d'acheter. Lorsqu'il est arrivé sur place, il a découvert qu'un chien avait été abandonné et enchaîné au sous-sol et sans son intervention, le pauvre animal serait probablement mort aujourd'hui. 

Le pitbull avait été laissé seul à lui-même au fond d'un sous-sol sombre et il n'avait rien à manger ni à boire. Il ne pouvait quitter la pièce parce qu'il avait été enchaîné sur place par son ancien maître et il y avait une grande quantité d'excréments autour de lui...

Au départ, l'homme ne savait pas depuis combien de temps le chien était prisonnier et a contacté un refuge afin de connaître la marche à suivre dans ce genre de cas et une équipe a été envoyée sur place afin d'intervenir. 

Les images sont saisissantes... Le chien était visiblement très heureux d'avoir de la compagnie et est devenu enjoué dès qu'il a aperçu des êtres humains. L'une des intervenantes a d'ailleurs raconté son expérience:

''Elle était pratiquement en train de s'étouffer tellement elle était contente de nous voir. Quand nous l'avons libérée, elle n'arrêtait pas de sauter et de nous donner des caresses.''

Le tout a été capté sur caméra:

Selon ce qui est rapporté, le chien aurait été abandonné sur place par un squatteur, qui occupait la maison lorsqu'elle était inhabitée. À son départ, il aurait laissé le chien sur place avec ses déchets et ses débris. Cette version n'est cependant pas officielle. Ce qui est sûr par contre, c'est que l'animal a été cruellement abandonné et qu'il n'aurait pas pu survivre bien longtemps dans ces conditions. 

Selon le personnel du refuge, elle est tout simplement adorable:

''Sa personnalité est complètement adorable. Elle aime tous les gens qu'elle rencontre et demande beaucoup d'attention. Elle s'assure qu'on ne l'ignore pas! Elle est énergique et très affectueuse. Elle est tout le temps de bonne humeur!''

Pour l'instant, l'animal demeure sous la garde du refuge en attendant que quelqu'un l'adopte. On lui souhaite que son prochain maître soit plus aimant et attentionné à son endroit. Elle a l'air tellement douce en plus, elle le mérite bien!  

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail