Nouvelles générales : Il cause de sérieux dommages au cerveau d'un bébé en le lançant violemment contre un plafond

Il cause de sérieux dommages au cerveau d'un bébé en le lançant violemment contre un plafond

Détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales

Un homme a été reconnu coupable d'avoir causé de sérieux dommages au cerveau d'un bébé, en le lançant violemment contre un plafond de façon accidentelle. 

Connor Qualter, atteint d'une déficience intellectuelle légère, était sous le choc lorsque le verdict de culpabilité a été prononcé en cour aujourd'hui. Le jeune homme de 21 ans s'est retrouvé face à la justice après qu'il ait causé de très graves dommages au cerveau d'un bébé, alors qu'il jouait avec ce dernier. 

Il le lançait en l'air parce qu'il croyait que le petit trouvait cela amusant et au deuxième lancer, le bébé s'est frappé la tête très fort contre le plafond qui se trouvait au-dessus de lui. 

Il a subi d'importants dommages au niveau du cerveau et il en souffre toujours, 14 mois après l'incident. L'enfant a fait des progrès dans sa guérison, mais accuse maintenant d'importants retards au niveau de son développement.

Pour sa défense, le jeune homme a mentionné qu'il croyait que l'enfant aimait être lancé de la sorte. Il a ajouté qu'il en savait maintenant davantage à propos des bébés et qu'il avait compris qu'il ne devait pas agir de la sorte avec une personne vulnérable. 

Il avait menti aux enquêteurs par le passé, en mentionnant qu'il avait pris soin de supporter le cou de l'enfant lorsqu'il le tenait dans ses bras. Il a par la suite admis que c'était faux. 

Le juge l'a informé qu'il risquait de faire de la prison suite au verdict, mais qu'il tiendrait compte de sa condition intellectuelle en statuant sur sa sentence. 

Il lui a cependant demandé de se préparer à passer un moment derrière les barreaux. 

Source: Daily Mirror · Crédit Photo: Daily Mirror