Nouvelles générales : Hawai en panique après une fausse alerte concernant l'arrivée d'un missile

Hawai en panique après une fausse alerte concernant l'arrivée d'un missile

Les habitants ont eu la peur de leur vie

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Les habitants d'Hawaï ont eu la peur de leur vie, samedi matin, lorsque de nombreuses personnes ont reçu le message suivant sur leur téléphone cellulaire:

«Menace imminente d'un missile balistique à direction d'Hawaï. Cherchez-vous un abri immédiatement, il ne s'agit pas d'un exercice.»

Il n'en fallait pas plus pour semer la panique au sein de la population. Dans un contexte géopolitique extrêmement tendu, et avec les nombreuses menaces proférées par Donald Trump et Kim Jong-Un au cours des derniers mois, il est clair que de se faire réveiller par une alerte mobile qui nous annonce une menace imminente est probablement la pire façon de commencer sa journée.

Une chance, les autorités hawaïennes ont confirmé qu'il s'agissait d'une fausse alerte et que le message avait été envoyé par erreur.

Le gouvernement de l'État, David Ige, et l'agence locale de gestion des événements d'urgence ont utilisé Twitter pour rassurer la population.

On ne sait pas, au moment d'écrire ces lignes, ce qui a bien pu se passer pour que le message soit envoyé. S'il s'agit d'une blague, on peut affirmer sans se tromper qu'elle est de TRÈS mauvais goût.

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Twitter