Nouvelles générales : Facebook accusé d'écouter ses abonnés via leur téléphone cellulaire

Facebook accusé d'écouter ses abonnés via leur téléphone cellulaire

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
3 3 Partages

On sait déjà que Facebook étudie nos comportements lorsqu'on navigue sur l'application et il n'est pas rare d'apercevoir des publicités ciblés reliées à nos intérêts sur nos fils de nouvelles. Dernièrement, des gens ont rapporté qu'ils avaient été exposés à des publicités ciblées après avoir parlé d'un sujet précis à proximité de leur téléphone cellulaire et certains accusent maintenant la grosse compagnie d'espionner ses abonnés via microphone. 

Par exemple, un homme mentionne avoir parlé de l'idée d'avoir un chat sous peu et quelques instants après, des publicités de nourriture pour chat sont apparues dans son fil d'actualité. Un autre homme a fait état d'une expérience similaire, relatant qu'il se trouvait chez un ami et que ce dernier écoutait un documentaire sur le groupe de musique Pentatonix. Quelques instants plus tard, l'homme aurait exposé à des publicités connexes alors qu'il n'avait jamais manifesté d'intérêt envers ce groupe! 

Rob Goldman, l'homme en charge du département publicitaire de Facebook, a commenté la controverse via son compte Twitter. Il a mentionné qu'une telle pratique n'avait jamais été utilisée chez Facebook et que ces allégations étaient totalement fausses. 

Ce n'est pas la première fois que le géant des réseaux sociaux doit réagir à une controverse de la sorte. En 2016, la firme avait publié une déclaration officielle indiquant qu'elle ''montrait des publicités basées sur les intérêts des gens et non pas en fonction de ce dont ils parlent à voix haute.''

Malgré la réponse rapide de Facebook, certains doutent et continue de croire à cette théorie. 

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail