Nouvelles générales : Excellente nouvelle pour les fans de la série Fugueuse

Excellente nouvelle pour les fans de la série Fugueuse

Et ça continue pour la série!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,600 1.6k Partages

La série Fugueuse a été sans contredit le phénomène télévisuelle de ce début d'année. Notamment grâce au brio de la jeune Ludivine Reding dans son interprétation de Fanny, la télé série a été un énorme succès, autant sur le point de la critique que du succès populaire.

Mais le rayonnement de Fugueuse ne fait peut-être que commencer, puisque la série sera présentée à Cannes au cours des prochains jours, dans le cadre du MIPTV, un événement qui célèbre la télévision originale à travers le monde. D'autres projets québécois comme 1res fois et Hubert et Fanny seront également mis de l'avant, mais il semble y avoir particulièrement beaucoup d'intérêt pour Fugueuse.

 Dans un article publié dans le Journal de Montréal, le président d'Encore télévision a confirmé que l'intérêt des Français pour la série était particulièrement important.

« Ils nous trouvent audacieux d’être allés aussi loin, au niveau des scènes de nudité, par exemple », a-t-il affirmé. On apprend dans l'article que la série a été sous-titrée en anglais dans le but d'être comprise et accessible par le plus grand nombre de boîtes de production possible à l'international. Pour les biens de la cause, la série Fugueuse a été rebaptisée Runaway pour les acheteurs potentiels. 

Les professionnels de la télévision de partout dans le monde qui seront réunis à Cannes pour le MIPTV auront également la chance de découvrir les talents d'actrice de la jeune Ludivine Reding, qui a réellement été LA révélation de la dernière année dans le monde de la télévision québécoise. C'est d'ailleurs à juste titre que la jeune femme a reçu sa toute première nomination au Gala Artis, pour sa grandiose interprétation de Fanny.

En entrevue à Tout le monde en parle, il y a quelques semaines, Ludivine Reding avait d'ailleurs abordé le sujet des scènes de nudité dans la série. 

«Le réalisme a fait en sorte que la série a été appréciée comme elle l'a été, a-t-elle répondu. La nudité était très très nécessaire tout le long et j'ai pas eu de la difficulté à faire ça. J'aurais jamais fait de la nudité si ça n'avait pas été nécessaire ou si c'était juste pour choquer. Et on était au courant, j'avais reçu un document qui nous expliquait comment les scènes allaient être tournées donc j'étais vraiment préparée et l'équipe a été super.»

«Est-ce que tu te sentais en mission?», a ensuite demandé Lepage.

«J'essayais de ne pas trop y penser pour ne pas sentir trop de pression. Mais c'est sûr qu'on dénonce quelque chose d'important et il fallait que ça soit bien amené pour que les gens y croient. Et que ça puisse peut-être faire avancer les choses.»

Le fou du roi Dany Turcotte a alors demandé à Reding si elle recevait de nombreux messages de femmes sur les médias sociaux qui lui racontent leur propre histoire d'horreur.

«Énormément. Tout le temps. Tous les jours. J'avais été préparée par l'équipe et ils me disaient «Ludivine, tu n'es pas une psychologue.» Je suis là pour les écouter et je les réfère à Tel-Jeunes, Enfants-Retour, etc. Je leur dis Bravo, t'es forte d'en parler. Et qu'il faut qu'ils en parlent, mais pas à moi. Parce qu'au fond c'est à Fanny qu'ils en parlent, pas à moi.»

Une des scènes les plus difficiles à regarder de la saison a été celle du viol collectif, qui représente une sorte d'initiation dans le monde de la prostitution. Mais comment on se prépare pour une scène comme celle-là?

«J'essayais de ne pas trop y penser. Je savais que c'était une scène qui était nécessaire. C'est un processus de désensibilisation du corps de la femme. Nous dans la série c'est trois gars, mais une fille à qui j'ai parlé c'était 14 gars, et elle avait 14 ans. Donc certaines personnes peuvent dire que ce n'est pas réaliste, mais c'est encore pire dans la vraie vie.»

Partager sur Facebook
1,600 1.6k Partages

Source: Hollywood PQ · Crédit Photo: Fugueuse