Nouvelles générales : Enfin des nouvelles de Laurie Blouin, la Québécoise évacuée en civière à Pyeongchang

Enfin des nouvelles de Laurie Blouin, la Québécoise évacuée en civière à Pyeongchang

Plus de peur que de mal

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
17 17 Partages

L'aventure olympique a bien mal commencé pour Laurie Blouin. La jeune Québécoise, qui est en championne du monde en titre en slopestyle, a dû être évacuée en civière, vendredi, après avoir fait une vilaine chute lors d'une descente d'entraînement. 

C'était un coup dur pour la délégation canadienne, avant même le début des Jeux, puisque Blouin représente un grand espoir de médaille. Elle est tombée vers le bas de la pente lorsque sa planche est restée coincée dans une fissure du parcours. Elle venait d'atterrir suite à double saut périlleux.

Mais on a reçu une excellente nouvelle, il y a quelques heures, alors que la mère de l'athlète de Stoneham a confirmé que sa fille n'a subi qu'une blessure au visage et qu'elle pourra prendre part aux qualifications de l'épreuve de slopestyle comme prévu.

«J'ai reçu un coup de fil hier de Canada Snowboard pour m'aviser de l'accident de Laurie. Et les nouvelles que j'ai eues c'est qu'elle a réussi sa manoeuvre, elle a atterri, et par la suite c'était bosselé au bas de la piste et c'est là qu'elle a fait une chute et son visage a atteint la neige. Mais résultat: elle n'a qu'une petite coupure à la joue.»

«Ils ont fait toutes les vérifications, Laurie est passée par la clinique des Jeux olympiques et elle s'est par la suite rendue à l'hôpital pour passer tous les tests de commotion.»

Blouin, 21 ans, en est à ses tout premiers Jeux olympiques. Elle doit techniquement prendre part aux épreuves de slopestyle et de big air.

Voici une entrevue donnée par sa mère sur les ondes de Radio-Canada.

Partager sur Facebook
17 17 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Twitter