Nouvelles générales : En 4 photos, une jeune femme démolit la logique derrière le ''body-shaming''

En 4 photos, une jeune femme démolit la logique derrière le ''body-shaming''

Wow!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
115 115 Partages

Sara Petty, une jeune femme de 20 ans, en a eu assez d'entendre dire que certains morceaux de vêtements ne pouvaient être portés que par certains types de personnes et que les femmes plus rondes ne devraient pas s'habiller trop sexy.

Elle est tombée sur un tweet qui disait qu'une fille pesant plus de 200 livres ne devrait jamais au grand jamais porter de bikini et c'est à ce moment qu'elle a décidé de prendre les choses en main! Elle a réuni plusieurs publications similaires en faisant quelques recherches et les a juxtaposées à des photos d'elle-même afin de faire réagir. 

Comme vous avez déjà compris, les messages cruels ne s'adressaient pas vraiment à elle à l'origine. Sa publication était accompagnée de la mention:

''Les filles, portez ce dont vous avez envie.''

Son message a connu un succès monstre! Invitée à commenter sa démarche, voici ce qu'elle a répondu:

''J'espère que les femmes réaliseront à quel point c'est important qu'on arrête de se détruire. On a déjà beaucoup de choses qui jouent contre nous, pas besoin de s'entre-attaquer en plus.''

Il s'agit donc d'un appel à la solidarité entre femme et jusqu'à maintenant, sa publication a été retweetée plus de 100 000 fois! S'il elle voulait lancer un débat, on peut dire que c'est mission accomplie. 

Partager sur Facebook
115 115 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Twitter