Nouvelles générales : Elle vole 54 000$ à une femme malade de 82 ans

Elle vole 54 000$ à une femme malade de 82 ans

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,677 1.7k Partages

Une préposée aux soins à domicile a plaidé coupable à une accusation de fraude cette semaine alors que son procès était sur le point de débuter et les détails de l'histoire suscitent énormément de réactions à l'heure actuelle. 

Nancy O’Donoughue travaillait pour la compagnie Coop Rive-Sud en 2015 et elle a dépouillé un total de 54 000$ à une pauvre dame de 82 ans atteinte d’Alzheimer. La femme de 37 ans a soutiré 36 000$ du compte bancaire de la victime et s'est ensuite octroyée une somme de 18 000$ en avance d'argent. 

N'étant pas en mesure de veiller à ses intérêts financiers, la victime était sous tutelle et la voleuse en a donc profité... Elle s'est procurée plusieurs objets de luxe avec l'argent, dont une voiture de marque Mercedes, un téléviseur et des bijoux. 

Pour sa défense, l'accusée a mentionné que c'était la dame qui lui avait donné la permission de faire tous ces achats:

«J’ai jamais volé cette dame. Quand j’allais faire ses commissions, elle me disait: “Gâte-toi ! Tu peux aller magasiner, dépenser un peu. Je suis vieille, je n’ai pas d’enfants»

Cependant, même si elle dit peut-être la vérité, ça ne change strictement rien au plan légal. Lorsqu'il est question d'une personne vulnérable, on ne peut pas prendre son argent de la sorte étant donné qu'elle n'est pas en mesure de donner un consentement libre et éclairé. 

La compagnie qui l'employait interdisait d'ailleurs à ses employés d'accepter des cadeaux ou des pourboires de la part des clients, afin d'éviter que ce genre de situation survienne. 

Les caméras de surveillance des guichets automatiques ont permis de prouver que c'était bel et bien elle qui avait effectué de gros retraits dans le compte bancaire de l’octogénaire et elle devra maintenant faire face aux conséquences de ses actes.  

Partager sur Facebook
1,677 1.7k Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Facebook