Nouvelles générales : Elle pose nue afin de prouver qu'elle est fière de son corps, mais ce sont ses propos qui font le plus réagir

Elle pose nue afin de prouver qu'elle est fière de son corps, mais ce sont ses propos qui font le plus réagir

Détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
28 28 Partages

Depuis quelques mois, on voit de plus en plus de femmes rondes poser nues afin de faire changer les mentalités concernant les standards de beauté. On sent que le message fait son chemin petit à petit et la preuve, c'est qu'on en entend beaucoup parler dans l'actualité. D'ailleurs, une femme obèse a été invitée sur un plateau de télé hier afin de parler de la démarche derrière ses photos nues et de nombreuses personnes ont été dérangées par la nature de ses propos. 

Jo Frost a posé nu par le passé afin de prouver qu'elle n'avait pas honte de ses formes et elle a donc été invitée, avec deux autres femmes, à partager son expérience sur un plateau de télévision. 

Elle voulait faire la promotion de l'acceptation de soi, mais elle a plutôt causé une importante controverse lorsqu'on lui a demandé de décrire les différences entre les personnes maigres et les personnes obèses.

Elle a notamment laissé entendre que selon elle, les gens aux prises avec un manque de poids souffrent moins que celle avec un surplus:

''Je crois que l'attitude envers les gens maigres est différente. On voit des gens maigres à chaque jour dans les médias. Il y a peut-être quelques insultes ici et là. Mais je crois qu'il y a plus d'empathie envers les gens qui sont maigres parce qu'ils souffrent d'un trouble alimentaire, qu'envers les gens avec un surplus de poids.''

Elle croit donc que les personnes maigres bénéficient d'une certaine ''clémence'' de la part des gens en général et que ce n'est pas le cas lorsqu'il est question des personnes ayant un problème de poids. De nombreux téléspectateurs étaient cependant d'avis que les personnes maigres souffrent autant que les personnes obèses et par conséquent, sa prise de position a fait grandement jaser sur le web. 

Elle a ajouté qu'elle était totalement à l'aise avec son corps et que même si on lui proposait d'échanger le sien contre un plus maigre, elle refuserait. Jo était accompagnée de deux autres femmes sur le plateau, qui ont elle aussi posé nu par le passé:

Qu'en pensez-vous? Ses propos font-ils du tort aux personnes qui souffrent d'un trouble alimentaire selon vous?

Partager sur Facebook
28 28 Partages

Source: Daily Mirror · Crédit Photo: Daily Mirror