Nouvelles générales : Elle monte la vitre de sa voiture dans un zoo alors qu'une girafe avait la tête à l'intérieur

Elle monte la vitre de sa voiture dans un zoo alors qu'une girafe avait la tête à l'intérieur

Détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
575 575 Partages

Un moment pour le moins inusité est survenu dans un zoo du Worcestershire en Angleterre hier au courant de la journée. Une famille se trouvait en voiture sur place, mais leur journée a pris une tournure totalement inattendue lorsqu'une girafe s'est invitée à bord du véhicule. 

La famille était paisiblement stationnée tout près d'une girafe adulte, lorsque cette dernière a inséré sa tête dans la voiture, à la recherche de nourriture. Visiblement, le couple ne s'attendait pas du tout à ça et a donc décidé de monter la fenêtre afin de repousser l'animal, mais ce dernier avait déjà glissé sa tête à l'intérieur de l'ouverture. 

Résultat? La pauvre girafe s'est retrouvée coincée et a dû faire éclater la fenêtre afin de se sortir de cette fâcheuse position. Des morceaux de vitre ont volé aux éclats comme la fenêtre se brisait:

La direction du zoo a lancé une enquête afin de faire la lumière sur l'incident et a affirmé qu'heureusement, la girafe n'a pas subi de blessure suite à l'incident. 

Le zoo permet aux visiteurs de garder leur vitre ouvert à moitié dans certains secteurs afin qu'ils puissent nourrir les animaux. On demande aussi aux gens de sortir leurs mains de la voiture au moment de les nourrir, justement afin d'éviter que ce genre de situation ne survienne. Dans ce cas-ci par contre, la fenêtre était complètement ouverte et l'animal a donc pu y insérer complètement la tête. 

La personne qui a filmé l'incident était dans une autre voiture et a confirmé que l'animal n'avait pas été blessé:

''Je peux vous assurer que la girafe allait très bien. J'ai klaxonné pour que les gardiens interviennent. Je leur ai pointé la girafe et ils ont utilisé un appât afin de l'attirer. Ils étaient contents qu'elle ne soit pas blessée et ça c'est terminé ainsi. Je n'ai aucune idée pourquoi la fenêtre était montée.''

La vidéo a suscité de nombreuses réactions sur le web alors que plusieurs internautes ont été très critiques envers le couple:

''Auriez-vous fermé la vitre si c'était un être humain qui avait la tête à l'intérieur? Non. Alors pourquoi le faire à un pauvre animal? Il aurait pu se blesser sérieusement.''

D'autres ont cependant excusé leur comportement:

''Vous ne pouvez pas les juger parce qu'ils ont pris une décision irréfléchie sur le coup de la panique. Je suis sûr qu'ils ne voulaient pas blesser l'animal.''

Après avoir vu la vidéo, qu'en pensez-vous? 

Partager sur Facebook
575 575 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail