Nouvelles générales : Elle filme le moment troublant où un homme glisse une pilule dans son verre à son insu

Elle filme le moment troublant où un homme glisse une pilule dans son verre à son insu

Ça donne froid dans le dos!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
423 423 Partages

On le dit et on le répète, il est impératif de toujours garder un œil sur son verre lorsque l'on boit dans un lieu public, tout particulièrement lorsqu'on est une femme. Certains agresseurs sexuels opèrent en glissant des drogues très puissantes dans le verre de leur victime et il ne suffit que d'un simple petit moment d'inattention pour tomber dans le piège. Une vidéo qui prouve que c'est bel et bien le cas est devenue virale sur le web, tout récemment. 

Sur la vidéo, on peut voir une femme blonde qui se filme dans un festival avec une amie. Les deux semblent bien s'amuser et à un certain point, on voit un homme s'approcher en leur direction. Alors que la blonde tient son verre à distance et le quitte des yeux, l'homme au chandail noir glisse ce qui semble être une pilule à l'intérieur de son verre. Il s'éloigne ensuite de la scène:

Ça donne froid dans le dos. De nombreuses personnes ont partagé la vidéo afin de mettre leurs amies en garde contre ce type d'agression et par la force des choses, les images sont devenues virales sur le web. 

À l'origine, la vidéo a été publiée sur Twitter et portait la mention suivante:

''Je ne comprendrai jamais comment un homme peut être aussi minable et ressentir le besoin d'être un prédateur à ce point dégoûtant. Les filles, surveillez vos verres!''

De nombreux internautes ont été choqués en voyant les images:

''Des hommes tentent de nous droguer alors qu'ils sont filmés sur caméra et vous refuser toujours d'admettre que ça arrive. Je ne vous comprends pas.''

''Wow, je peux littéralement tenir mon verre dans ma main et tout de même me faire droguer.''

D'autres internautes sont d'avis que la vidéo est fausse et qu'il ne s'agissait pas d'un vrai cas d'abus. Un homme a mentionné que selon lui, un agresseur n'aurait jamais posé un tel geste auprès d'une femme tenant une caméra bien à la vue. 

S'agissait-il d'une vidéo authentique ou bien d'un malentendu? On ne peut l'affirmer avec certitude. Dans tous les cas, il est important de se rappeler à l'occasion qu'il faut toujours faire preuve d'une grande vigilance à ce niveau. 

Si la vidéo contribue ne serait-ce qu'à conscientiser les femmes à propos de ce danger, ça en aura certainement valu la peine. Elle démontre que ça ne prend qu'une fraction de seconde pour passer à l'acte et que le danger est bien réel. 

Les filles, surveillez vos verres! 

Partager sur Facebook
423 423 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail