Nouvelles générales : Elle dit avoir été violée dans un tout-inclus au Mexique, Tripadvisor supprime son commentaire

Elle dit avoir été violée dans un tout-inclus au Mexique, Tripadvisor supprime son commentaire

​Au moins une douzaine de commentaires dénonçant des viols ou des agressions sexuelles dans un tout-inclus du Mexique​ ont été supprimés.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
646 646 Partages

Au moins une douzaine de commentaires dénonçant des viols ou des agressions sexuelles dans un tout-inclus du Mexique ont été supprimés du site Tripadvisor, selon une enquête du Milwaukee Journal Sentinel

Kristie Love est l'une des personne qui avait décidé de partager son histoire sur le site, il y a bientôt 7 ans. La jeune femme a raconté avoir été violée par un agent de sécurité dans un buisson alors qu'elle éprouvait des problèmes avec la carte de sa chambre lors d'un séjour à l’hôtel Iberostar Paraiso Maya au Mexique. Le personnel de l'hôtel aurait refusé d’alerter les autorités, selon ses dires. Mais quelques jours plus tard, son évaluation a été supprimée par Tripadvisor parce que son contenu n'était pas destiné «pour tous les âges». 

Plus tard, une femme de 19 a raconté avoir été violée par un employé de l'hôtel dans une salle de bain. 

Une femme de 35 ans a dit avoir été agressée sexuellement après avoir perdu connaissance après avoir bu quelques verres. Son commentaire aurait été retiré parce que Tripadvisor considérait qu'il ne s'agissait que d'une «rumeur». «Si le commentaire de Mme Love s’était retrouvé sur Tripadvisor, peut-être que je ne serais pas allée à cet hôtel et rien de cela ne me serait arrivé», explique-t-elle.

Une autre femme aurait demandé aux autres utilisateurs du site si l'endroit était sécuritaire. Tripadvisor a supprimé 27 commentaires négatifs jugés «innapopriés», ne laissant que les 24 commentaires positifs visibles. 

Critiqué, le site Tripadvisor a remis en ligne le commentaire de Kristie Love. Replacé chronologiquement, son message de 2010 se retrouve enterré sous des milliers de publications plus récentes. 

La compagnie s'est aussi excusée par voie de communiqué, mercredi. Tripadvisor assure que sa politique «permet maintenant aux usagers de publier des évaluations faisant état d’incidents sérieux comme le viol». 

Partager sur Facebook
646 646 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Wikicommons