Nouvelles générales : Donald Trump lance une menace musclée à la Corée du Nord

Donald Trump lance une menace musclée à la Corée du Nord

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2 2 Partages

L'escalade des tentions entre les États-Unis et la Corée du Nord a atteint un autre niveau après une déclaration puissante de la part de Donald Trump au courant de la journée. 

Ce dernier a donné une conférence de presse alors qu'il se trouvait en Corée du Sud et il a passé un message bien clair à son homologue nord-coréen, une menace qui risque de grandement lui déplaire. 

Il a mentionné qu'il n'hésiterait pas à utiliser la ''pleine capacité de sa puissance militaire, inégalée, si nécessaire.''

Il tenait donc à rappeler à Kim Jong-Un qu'il n'était pas de taille face à la force de frappe américaine et on sait que c'est le genre de propos qui font généralement grandement réagir chez l'ennemi juré des États-Unis. 

Trump a cependant ajouté qu'il voyait du progrès à l'heure actuelle et qu'il était confiant que les sanctions imposées par plusieurs autres pays allaient les forcer à s'asseoir à la table des négociations. Il a cependant ajouté de l'huile sur le feu, alors que la Corée du Nord travaille présentement à concevoir un missile capable d'atteindre les États-Unis:

''Nous ne pouvons pas laisser la Corée du Nord menacer tout ce que nous avons construit ensemble. Nous allons confronter ses actions et l'empêcher de menacer la vie de millions de gens. Il menace en effet les vies de millions de gens sans raison.''

Il s'agit donc d'un autre chapitre dans cette histoire, alors que les deux chefs d'état se lancent la balle publiquement depuis plusieurs mois déjà. 

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail