Nouvelles générales : Disparitions inquiétantes de plusieurs étudiants étrangers au Canada

Disparitions inquiétantes de plusieurs étudiants étrangers au Canada

Un troisième étudiant est disparu en 3 jours.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
113 113 Partages

Trois étudiants chinois sont disparus à Toronto et la police craint qu'ils soient victimes d'une arnaque qui cible les familles chinoises dont l'un des enfants étudie au Canada. 

Tous les étudiants auraient reçu un appel téléphonique menaçant avant de disparaître, selon la police de Toronto. 

«On leur dit de se cacher ou on s'attaquera à leur famille en Chine», explique la policière, Caroline de Kloet. «Nous voudrions les localiser et nous assurer qu’ils sont sains et saufs.»

Les victimes se seraient fait dire d'éteindre leur cellulaire et de ne pas aller sur les réseaux sociaux, selon la police. Les fraudeurs appelleraient ensuite la famille pour demander une «importante rançon» afin qu'ils puissent revoir l'étudiant en vie, sain et sauf. 

Juanwen Zhang, 20 ans, est disparue le 8 novembre. Elle a été aperçue pour la dernière fois dans le secteur des rues Yonge et Grenville.

Ke «Jaden» Xu, 16 ans, est disparu le 9 novembre. Il a été vu pour la dernière fois près des avenues Eglinton Est et Midland.

Yue «Kandy» Liu, 17 ans, est disparue le 10 novembre. Elle a été vue pour la dernière fois près des rues Yonge et Finch. 

D'autres fraudes semblables ciblant des étudiants chinois ont été rapportées dans d'autres villes du Canada, selon Caroline de Kloet. 

Partager sur Facebook
113 113 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Courtoisie