Nouvelles générales : Discours bouleversant de la mère de Maëlys, aux obsèques de la petite fille de 8 ans
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Discours bouleversant de la mère de Maëlys, aux obsèques de la petite fille de 8 ans

Repose en paix, petit ange...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
6 6 Partages

C'est samedi que les proches de la petite Maëlys se sont réunis pour rendre un dernier hommage à la petite fille de huit ans qui a quitté ce monde en août dernier. C'est à l'église Notre Dame de l'Assomption, de la commune de la Tour du Pin que ses proches se sont réunis en sa mémoire.

La cérémonie a débuté par un bouleversant témoignage de la mère de la défunte, Jennifer Cleyet-Marrel, qui a déclaré, en larmes:

«Neuf mois que nos vies sont brisées. Enfin, en ce jour, je suis avec toi.  J'ai partagé neuf années de bonheur avec toi. Ton absence laisse un grand vide en moi. Maëlys, je ne souffre plus maintenant: quand  je regarde le ciel, je sais qu'une étoile veille sur nous.»

Le père de la petite a alors pris la parole et lui aussi a prononcé quelques mots déchirants:

«Tu étais joyeuse, pleine de vie. Il reste les beaux souvenirs. Il y a toujours ta place à la table familiale. Tu étais innocente, dynamique, généreuse. Tu étais une enfant courageuse. La maison est triste sans toi.»

La grand mère de la petite a elle aussi tenu à rendre homme à sa princesse intelligente, en lui demandant de reposer en paix là-haut, là où le monde est bien meilleur que celui d'en bas.

Moment particulièrement poignant lorsque Colleen, sa grande soeur de 12 ans a parlé de sa soeur comme d'une fille merveilleuse qui voulait devenir agricultrice ou comme Cristiano Ronaldo, son footballeur préféré. «Notre amour de soeurs sera plus fort que tout», a-t-elle ajouté.

Rappelons que Nordahl Lelandais a avoué, le 14 février dernier, avoir tué «involontairement» la petite, en août dernier. Notons que les parents du caporal Arthur Noyer ont tenu à être présents, samedi, pour démontrer leur soutien envers la famille de Maëlys. Noyer a lui aussi été tué par Lelandais, qui affirme également qu'il s'agit d'un décès accidentel.

L'église ne pouvant contenir que 400 personnes, un écran géant a été installé à l'extérieur pour que le public puisse suivre en direct la cérémonie. Plusieurs centaines de personnes, et de nombreux membres des médias étaient réunis pour démontrer leur soutien à la famille.

Repose en paix, petit ange. Personne ne devrait nous quitter à un si jeune âge...

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: BFMTV
Crédit Photo: Archives