Nouvelles générales : Dévastée par la mort de ses lionceaux, une lionne adopte un petit bébé antilope

Dévastée par la mort de ses lionceaux, une lionne adopte un petit bébé antilope

Incroyable...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
112 112 Partages

La vie sauvage peut être parfois très cruelle pour les animaux et comme nous le savons, chaque nouvelle journée représente un combat pour la survie. Les bébés sont d'autant plus à risque, puisqu'ils sont particulièrement vulnérables et qu'ils ne peuvent subvenir eux-mêmes à leurs besoins. De nombreux petits perdent la vie peu de temps après avoir vu le jour...

C'est malheureusement ce qui s'est produit pour la lionne qu'on s'apprête à vous présenter... Malheureusement, tous ses bébés ont été tués par un lion rival et comme l'instinct maternel d'une lionne est très fort, elle était tout simplement dévastée. C'est alors qu'elle a pris une décision autant surprenante que fascinante. 

Contre toute attente, elle a adopté un magnifique petit bébé antilope et s'occupe de lui depuis. Il s'agit d'une relation improbable, surtout lorsqu'on considère qu'en temps normal, le lion est un prédateur naturel pour les antilopes. Leur relation est extrêmement solide et Gordon Donovan, l'homme qui a pris les photos, peut en témoigner. 

Il affirme avoir été témoin d'une scène tout simplement magique, lors de laquelle la maman lionne protégeait l'antilope d'autres lions en quête de nourriture. Ils se sont approchés d'eux et la courageuse maman adoptive a protégé celui qu'elle considère maintenant comme son petit:

''C'est étrange et ahurissant. Lorsqu'elle a capturé l'antilope, je m'attendais à ce qu'elle la tue. Mais ce n'est jamais arrivé et elle a commencé à le nettoyer avec sa langue. C'est le côté mystérieux de la nature et on ne sait jamais ce qui peut arriver.''

Les photos sont à couper le souffle et c'est pourquoi elles sont vites devenues virales sur le web:

Difficile de ne pas être touché par la puissante scène... On peut sentir toute la douceur dont la mère fait preuve envers le bébé sur les images et ça suscite énormément de réactions. 

Donovan affirme que c'est exactement pour ce genre de moment qu'il aime prendre des photos en Afrique. Il vient probablement de prendre les clichés les plus beaux de toute sa carrière! Il s'agit d'un véritable petit miracle de la vie et on espère que leur relation pourra durer encore longtemps. 

Ça fait chaud au cœur! 

Partager sur Facebook
112 112 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Gordon Donovan