Nouvelles générales : Deux morts dans un écrasement d'avion au Canada

Deux morts dans un écrasement d'avion au Canada

Tous les détails ici...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
23 23 Partages

Deux hommes sont décédés, jeudi, dans l'écrasement d'un petit avion près de l'aéroport de Springbank, à l'ouest de Calgary.

Les services d'urgence ont été appelés sur le site de l'accident peu après 10h heure locale et ont trouvé deux adultes morts. L'avion avait décollé de l'aéroport de Springbank et s'est écrasé peu de temps après, à environ 1,5 kilomètre au sud de l'aéroport, selon un porte-parole du Bureau de la sécurité du transport du Canada.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

«Nous savons que l'avion venait de décoller. C'est à peu près tout ce que nous avons comme information pour l'instant. Pour ce qui est de la destination ou du but du vol, nous n'avons pas encore de réponse», a affirmé le porte-parole du BST du Canada Jon Lee.

L'avion était un Piper Seneca II - un appareil à double moteur qui peut accueillir entre quatre et six personnes et qui est généralement utilisé pour des vols de formation ou de plaisance.

L'avion appartenait à Springbank Air Training College.

Dans un communiqué, le président du Collège a affirmé: «Au moment où nous encaissons le choc et le deuil que nous allons avoir à vivre, je veux m'assurer que notre personnel et nos élèves ont tout le support nécessaire pour passer à travers cette tragédie. Plusieurs questions restent sans réponse et je m'engage à prendre tout le temps nécessaire pour permettre aux famille et à notre communauté de vivre leur deuil en paix.»

Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches des victimes, en ces temps difficiles.

Springbank Airport location
Partager sur Facebook
23 23 Partages

Source: CBC News · Crédit Photo: Fotolia