Nouvelles générales : Deux chiens refusent de bouger alors que leur maître tente de les abandonner dans un refuge

Deux chiens refusent de bouger alors que leur maître tente de les abandonner dans un refuge

Ça brise le cœur...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
142 142 Partages

L'achat d'un animal de compagnie n'est pas à prendre à la légère... Il doit s'agir d'une décision bien réfléchie, puisque c'est l'animal qui est le premier à souffrir lorsque son maître décide de l'abandonner. Malheureusement, il y a encore beaucoup de gens qui s'achètent des animaux, pour finalement les abandonner quelques semaines plus tard. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les refuges pour animaux débordent. 

Certaines scènes rappellent aussi à ceux qui l'auraient oublié, que nos amis les chiens sont très sensibles et qu'ils ont des sentiments eux aussi. Une femme a capté une scène tout simplement choquante devant un refuge à Houston aux États-Unis et les images sont ensuite devenues virales sur le web. 

Elle était sur place afin d'accompagner un ami qui allait adopter un chien, lorsqu'elle a aperçu deux maîtres avec leur chien respectif. Ils étaient là afin de se débarrasser de leurs animaux et ces derniers tentaient de résister tant bien que mal, en se laissant choir sur le sol. Visiblement, ils savaient quel sort les attendaient et essayaient de s'accrocher afin d'éviter d'être abandonnés. 

La femme qui a capté les images n'en revenait tout simplement pas:

La photographe a livré un témoignage troublant et choquant à propos de la scène à laquelle elle a assisté:

''Elles tiraient toutes les deux, mais les chiens refusaient de bouger. Ils ont dû les prendre parce qu'ils ne voulaient pas bouger. Ils n'avaient pas du tout l'intention d'entrer à l'intérieur du refuge.''

Les deux propriétaires ont donc amené leur chien de force dans l'établissement, mais c'est la suite du témoignage qui est encore plus révoltante:

''Ils n'en avaient rien à faire. Ils riaient et rigolaient parce que les chiens ne voulaient pas bouger. Pour elles, c'était comme jeter des déchets. Pas de remords, rien.''

Ils ont donc été abandonné, alors que le refuge ne disposait que de quelques jours afin de leur trouver une nouvelle famille. L'endroit déborde et lorsque les chiens ne sont pas adoptés en quelques jours, ils sont malheureusement euthanasiés. Ils souffraient tous les deux de problèmes de santé lorsqu'ils ont été pris en charge par le refuge. 

Il ne restait que quelques heures avant qu'ils soient euthanasiés, lorsque le refuge a finalement réussi à trouver de nouveaux parents pour nos deux amis. Ils étaient terrifiés au départ et étaient traumatisés à cause de leur expérience avec leur ancien maître.

Ils se portent bien aujourd'hui et se remettent de leurs problèmes de santé. Ça fait du bien de savoir qu'ils sont entre de bonnes mains et on espère que cette histoire fera réfléchir les gens, quant à l'importance de bien peser les pour et les contres avant d'adopter un animal domestique. 

Partager sur Facebook
142 142 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail