Nouvelles générales : Des skieurs secourus par hélicoptère après avoir passé la nuit dans un blizzard à 3000 pieds d'altitude

Des skieurs secourus par hélicoptère après avoir passé la nuit dans un blizzard à 3000 pieds d'altitude

Le cauchemar de tout skieur

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Des skieurs en détresse ont été secourus de façon dramatique en hélicoptère, après avoir été pris pendant plus de 14 heures dans un blizzard terrifiant à plus de 3000 pieds d'altitude.

Deux skieurs hors-piste ont eu la peur de leur vie, cette fin de semaine. Ils se sont retrouvés en difficulté sur la montagne de Bidean Nam Bian, à Glencoe dans les Highlands écossais et ont dû appeler des secours pour leur venir en aide. C'est alors qu'une équipe de 16 patrouilleurs de la montagne sont partis à leur rescousse et ont tenté pendant dix heures de les trouver. Mais les violent blizzard les a empêché de se rendre jusqu'aux deux skieurs en détresse.

C'est après avoir passé la nuit exposés aux foudres de Dame Nature que les deux skieurs ont été repérés par un hélicoptère des services d'urgence qui avait été envoyé à leur recherche. Ce n'est que vers 8h30, samedi, que les deux pauvres skieurs ont été placés en sécurité, après un calvaire qui aura duré 14 heures.

Un communiqué que l'Agence côtière et maritime a fait le point sur le situation:

«Au petit marin, samedi, une équipe de secours à bord d'un hélicoptère de la garde côtière a réussi à secourir deux skieurs échoués au terme d'une mission de sauvetage dramatique. La paire a passé la nuit sans abri, à 3000 pieds d'altitude, dans des conditions climatiques horribles qui ont empêché la première équipe de secours à se rendre sur place.

Ils ont été retrouvés dans une position précaire, juste à côté d'un ravin abrupte et profond, et ont été hissés à bord de l'hélicoptère. Ils ont tous deux été transportés d'urgence au centre hospitalier et sont dans un état stable.»

Une vidéo de la garde côtière démontre la précarité de la mission de sauvetage.

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Garde côtière