Nouvelles générales : Des scientifiques ont découvert une énorme caverne sur la Lune

Des scientifiques ont découvert une énorme caverne sur la Lune

Tous les détails ici.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
7 7 Partages

Les scientifiques japonais ont fait une étonnante découverte dernièrement en étudiant la Lune! Il s'agit d'une énorme caverne d'une profondeur de 30 miles et elle pourrait accueillir l'équivalent d'une ville complète! 

Le plus important dans tout ça, c'est qu'il pourrait bien s'agir d'un endroit parfait pour y construire une base lunaire. Selon les experts, la caverne contiendrait un tube de lave: c'est lorsqu'une coulée volcanique se refroidit en surface en formant une croûte solide. 

Ces ''tubes'' représentent une excellente protection contre les radiations et les rayons du soleil, ce qui explique pourquoi ils sont très pratiques lorsque vient le temps de bâtir une installation spatiale. C'est un abris parfait! 

C'est la fameuse caverne qui serait représentée sur cette image et les scientifiques ont aussi capté des échos sonores s'apparentant à ceux que l'on entend dans une caverne, ce qui les amène à croire qu'il s'agirait bel et bien d'un endroit pouvant potentiellement servir de location pour une base lunaire. 

Il s'agit d'une énorme découverte pour le monde de la science! 

Partager sur Facebook
7 7 Partages

Source: IFL Science · Crédit Photo: IFL Science