Nouvelles générales : Des scientifiques découvrent que nos esprits fonctionnent toujours lorsqu'on est mort

Des scientifiques découvrent que nos esprits fonctionnent toujours lorsqu'on est mort

Une découverte fascinante!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2,021 2.0k Partages

On a souvent entendu des histoires de gens relatant la vision d'un tunnel ou bien d'une lumière après avoir vu la mort de près, mais ces allégations ont toujours été débattus au sein de la société. Certains y croient alors que d'autres trouvent ça complètement ridicule! 

Selon Daily Mail, des scientifiques ont découvert que la conscience d'une personne continuait à fonctionner après son corps ait stoppé de manifester des signes de vie. Par le fait même, cela voudrait dire qu'on serait conscient d'être mort après qu'on se soit éteint. 

Il y aurait même des preuves qu'on peut entendre l'annonce de notre propre mort par les médecins! Une équipe du New York University Langone School of Medicine a étudié la question en se penchant sur des cas de personnes étant revenus à la vie après avoir fait un arrêt cardiaque et leurs découvertes sont renversantes. Voici ce que le Docteur Sam Parnia avait à dire par rapport à ses observations:

''Les patients (revenus à la vie) peuvent décrire les docteurs présents et relatent des conversations complètes qui ont eu lieu ainsi que des choses qu'ils ont vu et qu'ils n'auraient pas dû savoir vu leur état.''

Il a ajouté que les ''souvenirs'' des patients ont été vérifiés auprès du personnel médical et que le tout était bel et bien vrai. La communauté médicale définit ''la mort'' comme étant le moment précis où le cœur arrête de battre. C'est à ce moment-là qu'ils prononcent officiellement l'heure du décès d'une personne. 

Lorsque ça se produit, le sang cesse immédiatement de circuler dans le cerveau et ce dernier cesse de fonctionner. Le cortex cérébral s'arrête lui aussi et une réaction en chaîne survient; le tout se résulte en la mort progressive des cellules du cerveau. Par contre, ce processus peut prendre plusieurs heures à se finaliser après la mort d'une personne, ce qui expliquerait pourquoi on peut être conscient de ce qui se passe même lorsqu'on est cliniquement mort. 

Incroyable! 

Partager sur Facebook
2,021 2.0k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily MailÇa veut dire qu'on est conscient d'être mort?