Nouvelles générales : Des macaques japonais ont été filmés en train d'avoir des relations sexuelles avec des cerfs

Des macaques japonais ont été filmés en train d'avoir des relations sexuelles avec des cerfs

Un nouveau comportement observé en pleine nature.

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
586 586 Partages

Des macaques japonais ont été observés en train de tenter d'avoir des relations sexuelles avec des cerfs à Minoo, au Japon, et des scientifiques se penchent maintenant sur ce phénomène. Noëlle Gunst-Leca, de l'Université de Lethbridge au Canada, croit qu'il s'agit d'un nouveau comportement. 

Selon le Guardian, des relations sexuelles entre des espèces différentes mais rapprochées ont déjà été observées dans le passé chez les poissons et certains singes. Des scientifiques ont déjà aussi observés des agressions sexuelles de manchots royaux par des otaries. 

Quand les scientifiques ont vu des macaques japonais sur le dos de cerfs Sika, ils n'étaient pas sûrs qu'il s'agissait d'un acte sexuel au départ. C'est en observant le comportement des macaques japonais sur une longue période qu'ils ont réussi à faire le lien. 

Ce sont les femelles qui grimpent sur le dos des cerfs pour se stimuler sexuellement. On ignore toutefois encore les raisons qui les motivent à le faire. 

Les scientifiques croient que les femelles se pratiquent à avoir des relations sexuelles ou alors que ce sont les femelles rejetées par les mâles qui finissent par se frotter les parties génitales sur le dos des cerfs pour se stimuler. D'autres avancent que c'est peut-être une façon de se satisfaire sexuellement en évitant l'aggressivité de certains mâles ou qu'il s'agit d'une forme de «masturbation».

Voici la vidéo en question: 

Partager sur Facebook
586 586 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran