Nouvelles générales : Des images choquantes montrent comment des ordures étouffent nos océans

Des images choquantes montrent comment des ordures étouffent nos océans

Inquiétant...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
4,468 4.5k Partages

Une image particulièrement choquante fait réagir la planète présentement: on peut y apercevoir un plongeur grimacer alors qu'il s'apprête à sauter à l'eau près de Roatan, une île du Honduras. 

La raison est bien simple et saute aux immédiatement aux yeux... La zone est totalement recouverte de déchets, de sacs et de morceaux de plastique, ce qui donne lieu à un bien triste spectacle. Les images font grandement réfléchir concernant la situation actuelle sur notre planète Terre et elles sont en train de faire le tour du globe, ne manquant pas de choquer des millions d'êtres humains au passage. 

Triste spectacle... Un plongeur grimace avant de sauter dans l'eau. On croirait voir un dépotoir, mais c'est l'océan...

Dans le même secteur, on peut voir une quantité industrielle de déchets coincés dans des algues marines.

Lorsqu'on regarde à partir du fond de l'eau, c'est tout simplement horrible. Les rayons du soleil ont peine à pénétrer le tapis de déchets qui recouvre l'eau. 

Voici ce à quoi le secteur ressemblerait s'il n'y avait pas tous ces déchets.

On croit que toutes ces ordures se seraient retrouvées dans l'eau suite suite à des pluies diluviennes à proximité du Guatemala. Les accumulations d'eau entraîneraient les détritus des villages dans l'eau avec elles. Selon John Hourston, membre d'un organisme faisant campagne pour protéger les océans, il s'agit du pire exemple de polution dont il a été témoin au courant de sa carrière. 

Il ajoute que 90% des oiseaux de mer ont déjà ingéré du plastique et qu'il y a eu plusieurs cas de tortues et de baleines qui ont confondu des déchets pour de la nourriture. La solution est bien simple, les habitants de la Terre doivent réduire leur utilisation de plastique. 

''C'est un problème global qui nécessite une solution globale.''

Les gouvernements et les compagnies doivent cependant montrer l'exemple pour qu'un véritable changement s'opère sans quoi, cette problématique ne risque pas de s'améliorer... Il faut agir dès maintenant! 

Partager sur Facebook
4,468 4.5k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail