Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Une tornade vient d'avoir lieu au Québec
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

DERNIÈRE HEURE: Une tornade vient d'avoir lieu au Québec

Les images font peur

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
3,132 3.1k Partages

Après quelques jours de température magnifique, Dame Nature s'est fâchée, récemment, ce qui nous donne du temps très mauvais pour la plupart des régions du Québec. Et ce n'est pas fini! Après des précipitations très intenses mercredi, c'est maintenant le vent qui vole la vedette, alors qu'une tornade semble avoir été repérée, au Québec.

Sur la page Facebook Québec Vortex, on peut lire:

«#meteoqc Une tornade dans la région de Mauricie et Portneuf.

Ne pas diffuser ces images sans autorisation.

Un de nos fidèles collaborateurs Benoit-Olivier Ouellet vient de nous faire parvenir une série de photo montrant de toute évidence une tornade qui a eu lieu il y a quelques minutes près de Neuville et St-Augustin.

Un autre usager FB avait aussi signalé un nuage en entonnoir plus à l'ouest près de Batiscan.»

Voici les images en question. Avouez que c'est impressionnant et que ça fait peur de voir ce genre d'images aussi proche de chez nous. 

En fin d'avant-midi, Environnement Canada a émis un avertissement d'orages violents pour les régions du Pontiac et du Témiscamingue. Voici ce qu'on peut y lire:

«Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes. Risque d'un orage violent cet après-midi et en soirée. Un front froid qui approche depuis l'ouest pourrait déclencher des orages dispersés cet après-midi et ce soir.

De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d'arbres et renverser de gros véhicules. De la grêle et de la pluie forte par endroits sont également possibles. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.»

Précipitations record en Outaouais

Plus de 130 millimètres de pluie sont tombés à Gatineau-Ottawa entre le 22 et le 25 juillet, ce qui constitue un record. Et ne rangez pas vos parapluies trop loin parce que ce n'est pas fini. Deux nouveaux systèmes risquent de laisser d'autres précipitations sur la région.

Partager sur Facebook
3,132 3.1k Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Fotolia