Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Une tornade au Canada fait un mort après que sa maison ait été détruite
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

DERNIÈRE HEURE: Une tornade au Canada fait un mort après que sa maison ait été détruite

Inquiétant...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
833 833 Partages

Un homme de 77 ans a perdu la vie, vendredi soir, après qu'une tornade ait détruit sa maison, dans la petite ville d'Alonsa au Manitoba, selon ce qu'a confirmé samedi la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Un porte parole de la GRC a déclaré que l'homme avait été retrouvé, samedi, sans vie à l'extérieur de sa résidence qui a été complètement détruite. Selon Environnement Canada, la tornade qui a touché la petite communauté manitobaine vendredi soir a duré environ 45 minutes. Il a été confirmé qu'une tornade a touché le sol près de la communauté - située à environ 165 kilomètres au nord-ouest de Winnipeg, vers 21 heures, vendredi.

Voici des images de la tornade qui ont été capturées à Alonsa et partagées sur les médias sociaux:

Mike Russo, un météorologue d'Environnement Canada dont les propos sont rapportés par la CBC a affirmé que les rapports qui pourront confirmer la durée exacte de la tornade ne sont toujours pas confirmés. Une équipe a été envoyé sur place, samedi matin, pour constater les dégâts et amasser le plus de détails possible pour comprendre ce qui s'est passé exactement.

On ne saura pas à quel point la tornade a été intense tant que l'équipe ne se sera pas rendue sur place pour commencer à amasser des détails et des témoignages.

Environnement Canada a reçu plusieurs témoignages de gens qui affirment que de la grêle de la taille d'une balle de golf a frappé la région et que plusieurs résidences ont été endommagées. Pour l'instant, on parle d'une seule résidence qui serait une perte totale.

De nombreuses images ont été capturées par des résidents et partagées sur les médias sociaux.

En voici quelques unes:

On ne peut qu'envoyer toutes nos pensées à la famille et aux proches de la victime en ce moments particulièrement difficiles. Avouez que c'est inquiétant de voir que des phénomènes météorologiques aussi intenses et parfois mortels surviennent aussi près de chez nous. Bien sûr, le Manitoba ce n'est pas directement à côté, mais on ne peut s'empêcher de se dire que la même chose aurait très bien pu survenir dans une petite ville du Québec. Soyez vigilants et prenez soin de vous!

Partager sur Facebook
833 833 Partages

Source: CBC News
Crédit Photo: Ayoye