Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Une fusillade à Toronto fait plusieurs victimes

DERNIÈRE HEURE: Une fusillade à Toronto fait plusieurs victimes

Histoire en développement

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2,497 2.5k Partages

On apprend dimanche soir qu'une fusillade a fait plusieurs victimes dans les rues de Toronto. Le journaliste de CBC News Tony Smyth rapporte qu'une fusillade a touché plusieurs personnes sur la rue Danforth à Toronto. Les forces de l'ordre ont érigé un poste de commandement au coin des rues Logan et Danforth.

C'est dans le quartier Riverdale que la fusillade a eu lieu. Selon des témoins, entre 15 et 20 coups de feu ont été tirés. Le Toronto Star rapporte qu'environ une dizaine de personnes ont été transportées en ambulance vers un centre hospitalier.

Selon les paramédics, les services d'urgence ont été appelés vers 22h pour une scène située près du croisement des avenues Danforth et Pape. Le tireur ne serait plus en activité. On ne connait pas la gravité des blessures au moment d'écrire ces lignes. Les victimes ont été transportées d'urgence vers l'hôpital.

MISE À JOUR

Selon les informations disponibles dimanche vers 23h30, neuf personnes auraient été blessées sérieusement. Une présence policière massive est toujours sur les lieux de la fusillade. Les forces de l'ordre sont à la recherche de témoins qui auraient vu la scène. Le tireur serait mort. Il y aurait des enfants parmi les victimes.

Fusillade dans une église au Nevada

Une petite communauté du Nevada est sous le choc, dimanche, après qu'au moins une personne ait perdu la vie dans une fusillade qui a eu lieu dans une église mormone de la ville de Fallon. Une autre personne a été blessée, selon ce que rapportent les autorités locales.

La fusillade a eu lieu pendant un service religieux qui se tenait devant une cinquantaine de personnes, selon ce qu'a affirmé un porte-parole de la Ville de Fallon à Fox News.

Le suspect a été identifié comme étant John Kelley O'Connor, un homme de 48 ans. Selon le chef de police de Fallon, Kevin Gehman, O'Connor est rentré dans l'église, il a tiré plusieurs fois, puis il est ressorti et est rentré jusque chez lui à pied.

L'homme a obéi lorsque la police a appelé chez lui et lui a demandé de se rendre aux forces de l'ordre.

«Il est trop tôt pour comprendre le motif de l'attaque», a affirmé Kevin Gehman. Il a ajouté que l'attaque avait probablement été faite contre une personne en particulier et non pas contre l'église.

Une seconde personne a été hospitalisée pour une blessure à la jambe. 

Dimanche après-midi, le sénateur républicain du Nevada a offert ses condoléances sur Twitter, affirmant qu'il était en contact avec les autorités pour obtenir tous les détails sur cette attaque tragique.

«Je suis profondément attristé par l'acte de violence inhumain qui a été fait à Fallon aujourd'hui à l'église Jesus Christ of Latter day Saints. Nous sommes en contact avec le maire Tedford et avec les forces de l'ordre. Ma famille et moi envoyons nos pensées et nos prières à tous les proches, les fidèles de cette église et les membres de la communauté qui sont touchés par cette tragédie.»

Partager sur Facebook
2,497 2.5k Partages

Source: CBC News
Crédit Photo: Ayoye