Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Un violent tremblement de terre secoue l'Italie

DERNIÈRE HEURE: Un violent tremblement de terre secoue l'Italie

Un violent tremblement de terre vient d'avoir lieu

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
408 408 Partages

Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,2 sur l'échelle de Richter a eu lieu, jeudi soir (heure locale), dans le centre de l'Italie, selon les informations de l'Institut national de géophysique et de vulcanologie. On ne connait pas l'étendue des dégâts ni s'il y a des blessés ou des des morts.

La secousse aurait été ressentie jusqu'à Rome et Naples, selon les premières informations disponibles.

C'est à 20h19 que le secousses a eu lieu, dans le Molise, près de la ville de Montelcifone. La secousse a eu lieu à une profondeur de 9 kilomètres. La même zone avait déjà reçu des secousses de 4,2 sur l'échelle de Richter en avril, ainsi qu'une autre de 4,7 mardi soir. Les séismes n'avaient fait que de légers dégâts. 

L'Italie est située à la jonction de deux plaques tectoniques, soit la plaque euroasiatique et la plaque africaine, ce qui fait que le pays est soumis à un risque élevé de tremblements de terre.

Plus de détails à venir

Bilan revu à la hausse en Indonésie

Le bilan du tremblement de terre de la semaine dernière à Lombok, en Indonésie, ne cesse de s'alourdir. On compte désormais au moins 319 morts suite à la violente secousse qui a frappé cette île indonésienne dimanche dernier. De nombreuses zones de l'île demeurent complètement dévastées et les secours sont toujours incapables de s'y rendre, ce qui laisse croire que le nombre total de morts pourrait encore grimper.

On compte plus de 1000 blessés graves et environ 270 000 personnes ont dû être déplacées, selon ce que rapporte un porte-parole de l'Agence nationale de gestion des catastrophes, dont les propos sont rapportés par l'Agence France Presse.

Le tremblement de terre initial était d'une magnitude de 6,9 sur l'échelle de Richter, mais de très nombreuses répliques ont été ressenties depuis, dont une de 5,9, jeudi, qui a été ressentie jusque sur l'île voisine de Bali, extrêmement fréquentée par les touristes.

On ne peut qu'envoyer toutes nos pensées aux familles et aux proches des personnes touchées par ce séisme en ces moments particulièrement difficiles. Il faut avouer que c'est inquiétant de constater le nombre de tremblements de terre qui surviennent, au cours des derniers mois. Prions pour que ça ne se passe pas trop près de chez nous...

Partager sur Facebook
408 408 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia