Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Un violent tremblement de terre de 6,6 vient d'avoir lieu
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

DERNIÈRE HEURE: Un violent tremblement de terre de 6,6 vient d'avoir lieu

Un puissant séisme vient de frapper

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
1,032 1.0k Partages

Un puissant tremblement de terre d'une magnitude de 6,6 sur l'échelle de Richter a frappé le Japon, jeudi (heure locale), quelques heures après que le pays soit frappé par un puissant typhon qui a fait au moins douze morts et des milliers de personnes coincées. C'est près de la ville de Sapporo, dans le nord du Japon, que le séisme a eu lieu, causant des glissements de terrain et détruisant de nombreuses maisons. Au moins un mort a été rapporté pour l'instant.

Aucune alerte au tsunami n'a été émise après le séisme, qui a frappé à environ 60 kilomètres au sud est de la capitale régionale de Sapporo, sur l'île d'Hokkaido. Une seconde secousse de 5,3 sur l'échelle de Richter a frappé quelques instants plus tard.

Le typhon Jebi, le plus puissant à avoir frappé le pays en 25 ans, a tué au moins douze personnes en plus de blesser des centaines d'autres. Des maisons et de nombreuses infrastructures ont été complètement détruites.

Voici des images hallucinantes du typhon Jebi qui ont été partagées sur les médias sociaux au cours des dernières heures.

Les autorités ont confirmé qu'un homme de 82 ans avait perdu la vie après avoir déboulé les marches de sa maison, pendant le tremblement de terre. Un porte-parole du gouvernement a également confirmé quatre glissements de terrain après le séisme, ajoutant qu'au moins six maisons avaient été complètement ravagées.

«Nous supplions les résidents des secteurs qui ont été frappés par les violentes secousses de tenir compte des informations diffusées à la télévision et à la radio et de s'entraider les uns les autres», a affirmé un porte parole du gouvernement lors d'une conférence de presse d'urgence. 

Des images diffusées sur les médias sociaux montrent des gens sortir en panique de leur maison après le tremblement de terre. La compagnie d'électricité locale Hokkaido Electric a affirmé que près de trois millions de résidences étaient privées d'électricité, suite au tremblement de terre.

Toutes nos pensées aux familles et aux proches des personnes décédées, disparues ou touchées par les caprices de Dame Nature qui sont survenues dans ce pays très prisé des touristes, au cours des derniers jours. Espérons que le pays regagne le calme le plus rapidement possible.

Partager sur Facebook
1,032 1.0k Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Fotolia