Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Un tremblement de terre de 7,5 sur l'échelle de Richter frappe le Mexique

DERNIÈRE HEURE: Un tremblement de terre de 7,5 sur l'échelle de Richter frappe le Mexique

Histoire en développement

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
776 776 Partages

Un violent tremblement de terre a frappé le Mexique, vendredi en début de soirée. Le séisme, d'une magnitude de 7,5 sur l'échelle de Richter a frappé tout près de la ville de Pinotepa de Don Luis, dans le sud de l'État d'Oaxaca.

Le séisme a été tellement puissant que la secousse a été ressentie jusque dans la capitale, Mexico, qui est située à plus de 600 kilomètres de Pinotepa de Don Luis.

Il s'agit d'une histoire en développement et nous ajouterons de nouveaux détails au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles. 

On ne sait pas, au moment d'écrire ces lignes, l'étendue des dégâts ni s'il y a eu des blessés, voire des morts. Selon le réseau Sky Alert, le tremblement de terre a surtout été ressenti dans les États de Guerrero, d’Oaxaca et de Puebla.

Voici des images captées sur la scène et publiées sur les médias sociaux.

Voici une carte qui montre l'endroit où a eu été localisée le séisme.

Rappelons qu'un puissant tremblement de terre avait fait plus de 150 morts au Mexique, en septembre dernier. Le séisme, d'une magnitude de 7,1 sur l'échelle de Richter, était survenu 32 ans jour pour jour après celui de 1985 qui avait fait plus de 10 000 morts.

Nous envoyons toutes nos pensées aux habitants du Mexique en ces temps difficiles, en espérant que les dégâts seront minimes et qu'il n'y aura pas de blessés, et encore moins de morts. 

Connaissez-vous des gens sur place qui ont ressenti la secousse? Avez-vous de leurs nouvelles? Espérons que tout ira pour le mieux.

Partager sur Facebook
776 776 Partages

Source: USGS · Crédit Photo: Fotolia