Nouvelles générales : DERNIÈRE HEURE: Un tremblement de terre de 6,8 sur l'échelle de Richter vient d'avoir lieu
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

DERNIÈRE HEURE: Un tremblement de terre de 6,8 sur l'échelle de Richter vient d'avoir lieu

DERNIÈRE HEURE

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
234 234 Partages

Un puissant tremblement de terre d'une magnitude de 6,8 sur l'échelle de Richter a eu lieu, dans la nuit de jeudi à vendred, sur l'île grecque de Zante. Selon les premières informations disponibles, des dégâts importants ont été dénotés sur l'île de Zante et la secousse a été ressentie jusqu'en Italie, en passant par l'ouest de la Grèce, l'ouest des Balkans et la Libye.

C'est à une profondeur de seulement cinq kilomètres que la secousse a eu lieu. De nombreux résidents de l'île ont été forcés de passer la nuit dans leur voiture et des dommages ont été enregistrés sur le port principal de Zante.

«Il n'y a pas eu de dégâts dans les maisons, selon les premières informations», a indiqué à l'Agence France Presse une responsable du bureau de presse des pompiers.

Le tremblement de terre a également causé des dégâts à Pyrgos, une ville de l'ouest du Péloponnèse, en Grèce continentale, en face de Zante, selon ce que rapporte l'AFP. Les pompiers locaux rapportent que la clôture d'une église s'est effondrée et a endommagé une voiture, sans faire de victimes.

Une tour, monument byzantin du XIIe siècle situé sur une petite île proche de Zante, a subi d'importants dégâts, selon des médias locaux.

En plus du tremblement de terre principal, plus de 35 répliques ont été enregistrées au cours des heures qui ont suivi, dont une particulièrement importante qui a été enregistrée à une magnitude de 5,1 sur l'échelle de Richter. De nombreuses pannes de courant ont été rapportées sur l'île et selon le maire de Zante, qui est également le nom de la capitale de l'île, plusieurs maisons ont été endommagées.

On ne sait pas, au moment d'écrire ces lignes, s'il y a des blessés ou des morts suite à cet important séisme.

Les autorités géologiques américaines ont mesuré la magnitude du séisme à 6,8 et affirment qu'il s'est produit à 14 kilomètres sous la surface. L'épicentre se trouvait à 33 kilomètres au sud-ouest de la ville de Mouzaki.

En 1953, un violent tremblement de terre avait ravagé l'île de Zante, faisant 455 morts et plus de 2200 blessés. Seuls quelques bâtiments avaient été épargnés sur l'île.

Partager sur Facebook
234 234 Partages

Source: This is Italy
Crédit Photo: Fotolia